voyage à Dubaï

Dubaï 2021 : 5 conseils pour préparer son voyage

Dubaï est une ville superbe qui fait rêver de nombreux touristes par sa démesure et ses infrastructures modernes. Oui, c’est officiel. Vous avez pris la décision de vous envoler vers Dubaï et de profiter de ces lieux incontournables dont tout le monde parle !

Cependant, il ne suffit pas de réserver un billet d’avion et un hôtel. Avant de visiter Dubaï, il convient de se renseigner sur toutes les démarches à réaliser et les informations pratiques. Grâce à notre guide ultime, nous allons vous partager tout ce qu’il faut savoir pour partir à Dubaï en 2021 !

Dois-je posséder un visa pour me rendre à Dubaï ?

Contrairement aux pays membres de l’Union européenne, votre carte d’identité ne sera pas suffisante pour vous rendre à Dubaï. Mais bonne nouvelle, le visa n’est également pas nécessaire.

 

Pour vous rendre à Dubaï sereinement, vous devrez vous munir d’un passeport biométrique en cours de validité. De plus, votre passeport doit être encore valide 6 mois après votre entrée sur le territoire des Émirats arabes unis.

 

En d’autres termes, le visa n’est pas nécessaire pour vous rendre à Dubaï. Un tampon sera apposé sur votre passeport dès votre arrivée à l’aéroport, ce dernier est valable trois mois.

Quelle est la meilleure période pour visiter Dubaï ?

Si vous partez à Dubaï, c’est en partie pour profiter du soleil ! Bonne nouvelle, Dubaï est ensoleillée toute l’année et seules les températures varient.

 

Pour profiter de températures chaudes et douces, privilégiez un départ entre le mois de novembre et avril. Le climat est supportable, chaud, avec une température moyenne de 30 degrés. Au contraire, si vous voulez profiter d’un climat très chaud oscillant les 45 degrés, alors partez entre le mois de mai et septembre.

 

Pour réaliser des économies sur vos billets d’avion, votre logement et vos activités, partez durant la saison basse (entre mai et septembre). Vous rencontrerez très peu de touristes et vous profiterez de la climatisation. Par ailleurs, les activités en intérieur sont recommandées.

Où réserver mon logement à Dubaï ?

Si vous avez les moyens de loger à l’Atlantis ou mieux, le Burj Al Arab, alors profitez-en !

 

Par contre, cela n’est pas le cas de tous les voyageurs. Mais n’ayez crainte, même si Dubaï est une ville de luxure, vous trouverez un logement abordable à Dubaï. Par exemple, si vous ne savez pas où dormir à Dubaï vous pouvez vous diriger vers un des hôtels de la chaîne Holiday Inn. Les chambres sont abordables, propres et confortables. Nous pensons également à Ibis, présent partout dans le monde et reconnu pour ses prestations d’excellente qualité.

 

Une autre option est disponible : les locations d’appartement AirBnb. Vous pourriez tomber sur de bonnes affaires et profiter d’un peu plus d’intimité. Dans les deux cas, pensez à réserver votre logement plusieurs mois à l’avance pour éviter les ruptures et les prix indécents.

Comment gérer mes moyens de paiement à Dubaï ?

La monnaie locale des Émirats arabes unis est le dirham, donc vous devrez échanger vos espèces avant votre départ, c’est beaucoup mieux. Par contre, évitez les aéroports et les agences présentes aux alentours, les frais sont très élevés et vous perdriez de l’argent…

 

Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un bureau de change près de chez vous, réaliser cela en ligne ou auprès d’une banque. Cependant, pensez aux frais de commissions qui peuvent s’ajouter, donc prenez le temps de comparer. Vous pouvez également faire cela en ligne et retirer votre argent dans un point de vente, sans frais supplémentaires.

 

Si vous souhaitez réaliser vos paiements via une carte bancaire, privilégiez les banques en ligne  comme N26 ou Revolut. Aucune commission n’est prélevée. L’option Money Card est aussi un excellent choix, c’est une carte bancaire prépayée multidevise très efficace et gratuite !

Quand réserver mon vol pour Dubaï

Que cela soit pour Dubaï ou d’autres destinations, il est préférable de réserver son vol au moins 3 à 4 mois à l’avance pour obtenir les meilleurs prix. D’ailleurs, le moyen le plus rapide restera toujours l’avion, comptabilisant en moyenne 7 h 30 de trajet.

 

Pour une telle durée, privilégiez des compagnies telles qu’ Air France, British Airlines, ou encore mieux, Emirate Airlines. Vous profiterez d’un meilleur confort ainsi que de nombreux avantages. Il est toutefois possible d’opter pour des compagnies low cost, mais cela dépend de votre budget et des conditions dans lesquelles vous voulez voyager.

 

Enfin, pensez à souscrire à une assurance Allianz Travel ou AXA. Tout peut arriver durant votre séjour : urgence médicale, perte de bagages ou d’objets, vols retardés ou annulés… Les formules sont accessibles et adaptées à vos besoins !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *