Les 10 meilleurs spots de ski freeride au monde

Si vous êtes mordu de ski freeride, il existe des endroits exceptionnels, que vous devez visiter ne serait-ce qu’une fois pour vivre pleinement votre passion du patinage hors-piste. Ces destinations présentent la particularité d’être atypiques à tous points de vue, qu’il s’agisse de la vaste étendue des domaines skiables, de la variabilité des pistes, ou encore de la qualité de l’enneigement. En voici un top 10.

La Grave, la Mecque du ski freeride en France et en Europe

Ce spot situé en France est considéré comme la référence en matière de freeride en Europe. Un environnement rude, un terrain brut offrant des challenges sans fin, et plusieurs façons de vous faire peur, c’est ce que propose ce lieu réputé pour faire vivre les expériences de ski freeride les plus palpitantes d’Europe. Vous pouvez faire l’expérience du hors-piste sur ce spot inédit en passant par des prestataires comme Azimut.

Les 7 Laux

Cette station constitue le parfait exemple de spot de moyenne altitude possédant des pentes faciles d’accès et un terrain propice pour le freeride. Les Vallons du Pras sont une vaste piste non-damnée qui se transforme en une vraie autoroute du hors-piste les jours de poudreuse.

Avoriaz

Du fait de ses multiples pistes balisées non-damnées entièrement dédiées au hors-piste, Avoriaz fait également partie des meilleurs spots de freeride du monde. Si vous devez vous y rendre, n’oubliez pas de faire l’expérience du ski freeride dans les Crozats, une grande combe qui offre une descente très longue jusqu’au téléphérique des Prodains à Morzine.

Val d’Allos

Le Val d’Allos possède un fort potentiel freeride et des pistes bien longues. Les jours de neige fraiche, vous trouverez de quoi skier vers l’Observatoire et dans le secteur des Agneliers. Le Vallon du Pouret constitue le meilleur hors-piste du domaine, quand les conditions y permettent l’accès.

Chamonix

Mondialement réputée pour ses hautes montagnes, la station de Chamonix rime avec freeride. Vous y trouverez beaucoup d’itinéraires exigeants, qui demandent d’être accompagné par un coach pour les découvrir (plus d’infos sur Astuce Santé)

Les Dolomites en Italie

Ce site constitue aussi une destination parfaite pour le ski freeride. Depuis une base située dans les environs de Corvara ou Cortina, vous pourrez skier dans des couloirs encerclés de falaises immenses, et aller chercher à coup de peaux de phoque les meilleurs itinéraires de freeride en fonction des conditions !

Innsbruck Nordkette en Autriche

Cette station est l’une des plus escarpées d’Europe. Des pelletées de lignes épiques apparaissent quand la neige tombe, vous offrant ainsi des slaloms entre les arbres ou des trajectoires fabuleuses partant d’Hafelekar. Ajoutez à cela une vue spectaculaire sur la ville voisine et un trajet très bref depuis l’aéroport et vous comprendrez pourquoi c’est un choix sûr pour faire du ski freeride.

Stuben en Autriche

Ce spot peut se targuer de disposer du taux d’enneigement le plus élevé de toutes les stations des Alpes, et possède en plus l’avantage d’être moins bondé. C’est l’idéal pour faire du freeride sans être dérangé !

Niseko au Japon

C’est le Saint Graal de la poudreuse en Asie. De décembre à janvier, les tempêtes en provenance de Sibérie s’y succèdent, déposant de la neige en quantité sur l’île d’Hokkaido. Un tour sur ce spot vous permettra de profiter des forêts désertes noyées dans la poudreuse la plus profonde et légère de la planète.

Hakuba au Japon

Ce spot de ski freeride n’est autre que l’équivalent de Niseko à Honshu. Les montagnes y sont plus hautes, plus abruptes, avec pas mal de bosses. Vous êtes en quête de sensations fortes ? Vous serez servi à Hakuba !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *