oeil-de-tigre

L’œil de tigre, l’une des pierres les plus admirées du moment

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’œil de tigre, mais vous ne savez pas encore ce que c’est. Il s’agit en réalité d’une pierre très fine, qui a diverses vertus. Il se pourrait que c’est l’une des pierres de protection les plus appréciées du moment. Avec son aspect doux est chatoyant, elle reflète l’œil des chats, ou des félins. C’est pour cette raison même qu’elle est appelée « œil de tigre ».

Disponible en plusieurs couleurs : jaune, marron, et même gris, cette pierre se distingue des autres pierres par ses marbrures ainsi que son style. L’œil de tigre est également considéré comme une pierre naturelle. Diverses personnes en utilisent pour les bracelets, les colliers, etc. D’autres en utilisent aussi pour des objets décoratifs chez eux. Puisqu’elle fait partie de la famille du quartz, elle peut être utilisée sur les bijoux et des objets tendance. Que devriez-vous savoir avant d’en acheter ?

De quoi est composé l’œil de tigre ?

L’œil de tigre est une pierre facile à reconnaitre. Elle est illuminée par des petits éclairs dorés. Selon diverses études, l’une de ses plus grandes particularités, c’est le fait qu’elle reflète une couleur bleue. Cela est dû par le fait qu’elle contient des molécules qui sont devenus petit à petit du quartz. Certains experts l’appellent, les limonites.

Concernant l’origine ainsi que l’histoire de cette pierre, la pierre a été découverte pour la première fois en Afrique du sud. Les experts ont fait des découvertes dans la région sud de kuruman ainsi que dans la région des mines. D’autres ont été également découvertes en Australie. Il y en avait aussi en Inde et en Birmanie. Dans chacun de ces pays, la pierre n’était pas la même. Elle avait chacune des aspects différents, des couleurs diversifiées, et des vertus nombreux.

Pourquoi devriez-vous opter pour cette pierre ?

Effectivement, l’une des raisons pour lesquelles l’œil de tigre est actuellement, si célèbre dans le monde entier, c’est par le fait que la pierre présente de nombreuses vertus sur la santé. Elle est connue comme une pierre de protection. Elle a surtout des bienfaits sur le fonctionnement du système nerveux des êtres humains et il se pourrait qu’elle a la capacité de soigner les articulations chez les personnes âgées.

D’après son histoire, l’œil de tigre est surtout, appréciée par le fait qu’elle protège contre la malveillance ainsi même que contre les énergies négatives qui entourent un individu. Si vous voulez bénéficier de cela, vous devrez dans ce cas, en porter sur l’un de vos bijoux. Il vous est aussi possible d’en placer dans votre maison, comme cela, vous serez plus tranquille.

Ayant été découverte dans les mines, cette pierre a aussi une liaison avec la terre, cela dit, elle apporte des avantages particuliers à ceux qui ont des problèmes articulaires, des rhumatismes, etc. Elle préserve en même temps le bien-être de la colonne vertébrale. D’ailleurs, diverses personnes affirment que cette pierre a également la capacité de réduire les fractures osseuses.

Pour les personnes ayant des troubles de sommeil ou du stress, l’œil de tigre fait aussi ses effets. C’est une pierre qui aide les êtres humains à rester calme, à se concentrer et surtout, à accumuler des énergies positives. Si vous aimez les méditations, portez avec vous des bijoux ayant comme joyau l’œil de tigre, comme cela, il vous sera plus simple de vous débarrasser des énergies négatives et de vous concentrer dans votre vie actuelle.

En effet, l’œil de tigre est une pierre avantageuse. Tout le monde peut bénéficier de son utilisation ainsi que de ses vertus pour la santé. De plus, la pierre est désormais proposée en de nombreuses couleurs et en différents types.

pierre oeil de tigre

L’œil de tigre : bien choisir le modèle et la couleur

Lorsque vous achetez de l’œil de tigre, vous devrez tout de même faire quelques vérifications. Pour commencer, évaluer toujours la qualité de la pierre. Le mieux est que vous regardiez attentivement s’il y a des fissures sur la pierre. Assurez-vous aussi que sa couleur convienne à sa taille et à vos besoins. En général, l’œil de tigre est taillé en cabochon ou même en perles. Toutefois, il est aussi possible d’opter pour un œil de tigre taillé en objet. Certaines personnes optent pour celui qui est en forme d’œuf, etc. Vous pourrez personnaliser comme bon vous semble.

Une fois que vous auriez votre œil de tigre avec vous, vous devrez faire attention à son utilisation. Comme exemple, évitez de l’exposer souvent au soleil. Cela pourrait certainement changer sa couleur ainsi que son aspect. Prenez toujours le temps de le nettoyer et de l’entretenir. Pour son nettoyage, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits spécifiques, utilisez simplement de l’eau tiède. Si vous avez peur d’abîmer la pierre, faites confiance à un bijoutier pour son entretien, comme cela, vous pourrez la préserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *