Michel Herbelin, une belle montre à offrir !

Envie d’offrir une belle montre à une personne qui compte pour vous et pour une occasion importante ? Découvrez Michel Herbelin, un horloger Français incontournable dans le secteur de l’horlogerie haut de gamme. Incarnant l’élégance à la française, cette marque s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Faisons aujourd’hui un zoom sur son savoir-faire.

Michel Herbelin : atelier d’horlogerie depuis 1947

L’horlogerie française s’est toujours démarquée avec des produits haut de gamme et quelques horlogers de renom. Michel Herbelin fait indéniablement partie des grands incontournables de ce secteur. Aujourd’hui, offrir une montre Michel Herbelin veut dire qu’on offre l’élégance, la finesse et la mode intemporelle. Tout a en fait commencé en 1947, quand Michel Herbelin, que ses parents commerçants voulaient voir reprendre le flambeau de leurs activités, décide de créer sa marque de montres.

Homme de passion, il a choisi dès ses premières créations d’imposer une ligne directive spécifique centrée sur la perfection, le design et l’innovation. Comme toute marque qui se développe, la maison Michel Herbelin évoluera au fil de son histoire. On retrouvera alors deux signatures différentes au fur et à mesure que l’horloger prend de l’âge. Les premières montres Michel Herbelin étaient estampillées « Impec »  puis « Michel Herbelin » depuis 1965.

Diverses technologies et gammes prendront par la suite le relai :

  • Le quartz (vers 1970)
  • La gamme Newport devenu une gamme phare depuis les années 80
  • La ligne de haute technologie J-Class depuis 2000

logo-michel-herbelin

Michel Herbelin : horlogerie haut de gamme pour tous

Parce que la montre est l’accessoire masculin par excellence, Michel Herbelin propose un choix particulièrement large de montres pour ces messieurs. Les montres hommes Michel Herbelin se déclinent dans plusieurs styles à commencer par les modèles fins, avec le boîtier en acier et le bracelet en cuir. Évidemment, il n’est pas question de porter la même montre que tout le monde, même si ce genre de format est très courant.

Michel Herbelin propose de nombreuses déclinaisons au choix :

  • Boîtier noir, bracelet noir, chiffres et aiguilles blancs  (ex : le modèle automatique 1669/N04 de la collection City)
  • Boîtier doré, bracelet marron, aiguilles et chiffres noirs (ex : le modèle 19467/P08MA de la collection Equinoxe)
  • Boîtier noir, bracelet noir, cadran noir et bleu (ex : le modèle 18466/65 de la collection Newport.
  • Etc.

Les montres avec un bracelet en cuir sont classiques, passe partout et élégantes, mais Michel Herbelin propose aussi  des modèles avec un bracelet en métal et ils sont tout aussi beaux.

D’autre part, les femmes ne sont pas en reste avec cette marque française parce qu’une collection très complète leur est également adressé. Et comme tout ce qui touche à la monde, la collection pour femmes est plus variée avec évidemment les classiques « bracelet en cuir/cadran en acier » et des modèles plus tendances qui se déclinent dans des formats et des coloris divers.

On peut par exemple citer le modèle 18266/BTR22 de la collection Newport Yacht Club, un modèle à cadran rond en acier. Ce modèle conjugue parfaitement le noir, l’argent et le rose gold qui est une couleur plus que tendance actuellement comme on peut le constater sur cette page.

Offrir une montre Michel Herbelin est une excellente idée de cadeau pour homme et pour femme parce qu’il y en  pour tous les goûts et pour tous les styles vestimentaires. Et en plus de proposer des montres d’une élégance rare, la maison Michel Herbelin mise particulièrement sur la qualité du mouvement. Cet horloger a alors choisi le mouvement Suisse, un système qui fait l’unanimité en horlogerie. Si vous vous êtes offert une montre Michel Herbelin, apprenez sur cette page à bien la porter pour un look parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *