L’investissement immobilier selon Patrice Azria

L’immobilier est un domaine passionnant, parce que les terrains d’action sont vastes et variés. Il faut donc beaucoup d’ambition et d’innovation pour pouvoir proposer aux investisseurs des offres attractives et qui répondent parfaitement à leurs problématiques.

Patrice Azria développe depuis 24 ans au travers du Groupe Océanic une offre immobilière premium et complète au travers des activités telles que le logement, la construction, la promotion et le conseil mais également, par le biais des activités de gérance et de finance.

Au travers de ses différentes filiales, le Groupe propose donc une expertise à 360 degrés de l’immobilier.

Pour découvrir plus en détails le parcours ambitieux de ce promoteur immobilier, vous pouvez également consulter cet article. 

groupe-oceanic

Un groupe leader de l’immobilier

Patrice Azria crée le Groupe Océanic en septembre 1993 à Brest. C’est à la base un cabinet de conseil en placements financiers et immobiliers qui réunit uniquement deux salariés. Aujourd’hui, le Groupe emploie 84 personnes, répartis entre Brest et Cayenne.

L’expertise du Groupe s’inscrit dans un accompagnement dédié et complet du client : rien ne doit être laissé au hasard. Chaque client est écouté et guidé tout le long de son projet d’investissement immobilier.

L’offre du Groupe Océanic est ainsi réalisée sur mesure, en fonction des besoins et des contraintes du client.

Le secret du Groupe Océanic emmené par Patrice Azria est de se démarquer en proposant un investissement défiscalisant ; c’est au client que revient le choix final, dans toutes les étapes du parcours immobilier : du choix foncier, au contrôle du chantier ainsi que la gestion et location des biens.

Le Groupe a choisi de mettre en avant les avantages fiscaux auxquels les clients peuvent avoir droit : les logements proposés par le Groupe bénéficient d’une aide adaptée lors de la déclaration de revenus et concernant les exonérations proposées.

patrice_azria

Investir les terrains à fort potentiel

Patrice Azria a investit très tôt le marché guyanais en répondant à une demande immobilière qui n’existait pas auparavant. Il a remarqué au cours d’un voyage à Cayenne, que les métropolitains qui venaient y travailler souffraient d’un manque de logements de qualité.

Dès 2003, un premier immeuble est construit tout en proposant aux investisseurs une offre de défiscalisation attrayante. Aujourd’hui, le Groupe connaît une forte période de croissance. Et plus particulièrement, la Guyane constitue le terrain essentiel de la réussite de l’entrepreneur.

Il est aujourd’hui le premier promoteur privé sur le secteur. Le Groupe a progressé de 15 millions d’euros pour l’année de 2014 et ainsi a réussi à consolider son chiffre d’affaires de l’année passée. Mais l’ambition de Patrice Azria ne s’arrête pas là. En effet, le promoteur a choisi d’investir la région de Brest en y lançant un projet premium. C’est donc en plein coeur de cette ville qui a vu naître l’homme d’affaires qu’est en train d’être construite une résidence de très haut-standing.

Découvrez plus en détails l’attachement de Patrice Azria pour sa région natale en cliquant ici. 

Le Groupe a souhaité offrir à la ville une résidence aux logements entre luxe et haut de gamme, qui répond parfaitement aux besoins de locataires. Les Perles de Saint Marc est un projet ambitieux : chaque logement est connecté, et propose un confort inégalable pour ses habitants.

Nul doute que ce projet saura dynamiser la région et le secteur de l’emploi dans la ville de Brest. Une offre sur mesure qui a été pensée par des experts innovants et passionés de l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *