Comment être belle en robe de soirée longue le jour du mariage ?

C’est un avantage d’avoir la robe de ses rêves en tête. Cela permet de faire ses achats plus rapidement. Par contre, il faut ensuite faire un essayage pour voir  si le modèle choisi vous convient. Autrement, votre meilleur jour risque de tourner à la catastrophe. Quoi de pire que de porter une robe de soirée inconfortable le jour de son mariage ? Plusieurs détails sont à ne pas négliger pour pallier cela.

Choisir une robe adaptée à son visage

Beaucoup de femmes ignorent que le décolleté d’une robe a un impact conséquent sur le rendu final de sa tenue. En effet, pour paraître magnifique en robe de soirée longue, il faut choisir une robe dont le décolleté est de forme opposée à celui de votre visage.

Par exemple, pour un visage rond, l’idéal est de porter un décolleté en V ou un décolleté carré. C’est une excellente astuce qui permet d’affiner le visage. En même temps, cette méthode permet d’atténuer les joues.

Pour les visages qui ont une forme angulaire, il faut prioriser les robes de soirée qui ont un décolleté en forme de cœur ou un décolleté rond. Une jolie robe en col bateau peut aussi s’harmoniser ce type de visage. Ainsi, les traits du visage sont moins affirmés.

Tenir compte de sa poitrine

Pour une femme qui a une petite poitrine, il est tout à fait possible d’apporter une impression de volume. Pour cela, vous pouvez choisir une robe avec un col rond. Votre silhouette sera beaucoup plus ronde y compris votre poitrine. Il en va de même pour le col bateau, le décolleté plongeant ou asymétrique.

Si vous avez une poitrine généreuse, le décolleté carré est le choix par excellence. Votre poitrine est mise en valeur. Si vous choisissez le mauvais décolleté, vous risquez d’amplifier votre poitrine. Le décolleté en forme de cœur est aussi un classique qui met en valeur votre morphologie.

Choisir un modèle qui uniformise la silhouette

Ici, le sujet se porte sur les épaules. Que vous ayez une morphologie en forme de X ou une morphologie en forme de pyramide, la robe à encolure ronde est celle qu’il vous faut. Bien que le modèle soit simple, il possède une élégance plus qu’évidente.

Pour une femme qui a un dos plutôt large, la meilleure méthode pour uniformiser la silhouette est de choisir une robe de soirée avec un décolleté en licous ou un décolleté asymétrique. De la sorte, vous attirer l’attention de vos invités sur vos épaules.

Si vos épaules sont minces, la robe qui possède un décolleté carré est le meilleur choix. Une robe ayant un décolleté rond permet aussi d’apporter un peu de rondeur à votre corps. Ainsi, votre silhouette sera bien uniformisée. Vous serez la mariée la plus jolie dans votre robe de soirée longue.

Enfin, si vous avez de petites épaules, votre choix doit se porter sur une robe ayant un décolleté qui vient couvrir vos épaules. Elle apporte plus de volume et rehausse les épaules. Pour le col, le choix est large. Vous pouvez oser un col V, un col rond ou carré.