Messieurs, le port du pantalon de jogging rend la vie plus facile

Il y a quelques années, il était inconcevable de voir une personne, de surcroît une célébrité, apparaître devant le grand public en pantalon de jogging. Aujourd’hui, les donnes ont changé. Le pantalon jogging est devenu une tenue citadine, moderne comme le costume ou la robe de cocktail. Dans cet article destiné à vous, chers messieurs, des conseils avisés sur la manière de porter un pantalon jogging vous seront livrés. Lorsqu’en 2012 Karl Lagerfeld lançait ses acrimonies contre le port du pantalon de jogging en public sur la célèbre chaîne de télévision ZDF, il était incertain de s’imaginer qu’en Allemagne ce vêtement serait quelques années après l’un des plus prisés par les citadins branchés, notamment la gent masculine.

Le pantalon de jogging aujourd’hui, n’est plus porté qu’à la maison ou dans les salles de sport. Il est devenu fréquent de voir des hommes les arborer fièrement dans la rue. Les artistes chanteurs, les musiciens, les animateurs, les footballeurs et même les hommes politiques sont très souvent perçus en pantalon jogging. C’est surement son côté décontracté qui séduit le plus les hommes qui l’ont adopté. Alors pour ceux qui ne suivent pas encore la tendance, voici quelques conseils relatifs aux avantages du port du pantalon jogging.

La tendance aujourd’hui

Dans l’environnement austère de la ville, porter un pantalon qui décontracte peut apporter tant de bien-être. Mais attention, on n’enfile pas un jogging pour aller à un rendez-vous comme on le ferait pour se rendre à la salle de gym. Le style est différent.

Les pantalons joggings modernes, appelés de nos jours pantalons de survêtement, sont fabriqués avec des matières plus élégantes que celles destinées au sport. Communément, ces dernières arborent une bande latérale le long de la jambe pour accentuer leur caractère sportif.

Les pantalons de survêtement peuvent être portés dans plusieurs circonstances, lors des rendez-vous d’affaires, des soirées dansantes, des conférences, à moins qu’ils soient assortis de belles pièces et de belles chaussures.

Aujourd’hui, de chics modèles sont confectionnés et peuvent même se substituer aux ensembles costumes. C’est juste une question d’harmonie de matières et de couleurs. Par exemple, il faut éviter de porter un pantalon jogging noir si le costume du marié est à cette couleur.

C’est vrai que le pantalon de survêtement peut être arboré partout aujourd’hui, mais cela n’a-t-il pas de limites ? Pour plus d’information sur comment et pourquoi porter un pantalon jogging, vous trouverez d’excellents conseils dans cet ebook.

Attention dans le secteur professionnel

Peut-on se permettre de porter un pantalon jogging pour se rendre au boulot ? Il y a quelques années, on ne pensait même pas à se poser cette question. Seuls les fous pouvaient se le permettre. Mais comme vue plus haut, la tendance a changé.

Si des animateurs vedettes se présentent devant une caméra pour faire leur émission, ce n’est pas vous qui ne pouvez donner la liberté de vous habiller avec ce vêtement confortable pour aller au bureau.

Cependant, il faut reconnaître qu’il existe des secteurs d’activité où les normes vestimentaires sont strictes. C’est le cas du secteur bancaire et de l’assurance. Les ensembles tailleurs et les costumes épousent les exigences du métier. On ne pourrait donc pas se permettre de s’habiller en pantalon de survêtement et de se rendre au bureau.

Heureusement qu’il existe des secteurs plus relaxes, où l’exigence et le respect du code vestimentaire n’existent presque pas. Dans une start-up ou dans une entreprise où la créativité et l’innovation sont les maîtres mots, on peut, s’habiller plus relaxe. Dans ce genre de secteur, porter son pantalon jogging est un avantage sûr.