Quels sont les outils que vous devrez avoir dans votre voiture ?

Rester en sécurité sur la route peut être amusant. Ces outils soucieux de l’espace vous apporteront une tranquillité d’esprit et vous feront gagner du temps.

Le LifeHammer

Ce petit outil pourrait vous sauver la vie en cas d’accident. Fabriqué aux Pays-Bas, LifeHammer ou marteau de secours peut vous aider à vous échapper d’un véhicule renversé ou endommagé en coupant les ceintures de sécurité coincées et en brisant les vitres de la voiture. Il se monte facilement avec du ruban adhésif double face ou du velcro et dispose d’une broche luminescente pour vous aider à le trouver dans l’obscurité ou dans la pénombre.

Clé à disques Kobalt

Cet outil offre la possibilité de travailler avec des dizaines d’écrous et de boulons de tailles et de styles différents dans le confort d’un outil de 10 cm de long et pesant seulement quelques kilos. Chaque extrémité de cet outil mécanique comporte une cannelure rotative à quatre côtés avec une cannelure de petite prise fixée à une extrémité et une tête de cannelure interchangeable plus grande que l’autre.

Sangle de récupération

Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d’un remorquage. Avec une longueur de 30 mètres et une largeur de trois centimètres, une capacité de 300 kg et une sangle à double couture, la sangle de récupération peut vous aider à vous sortir d’une situation délicate. Vous pouvez également utiliser cette sangle pour retirer les débris tombés de votre chemin ou déplacer de lourdes charges dans votre maison.

Chargeur de batterie rapide

Le chargeur de batterie rapide peut accélérer la recharge de la batterie de votre voiture jusqu’à deux fois plus rapidement que votre chargeur portable classique. Les caractéristiques comprennent de multiples modes de charge, des commandes à bouton-poussoir électroniques, une commande à microprocesseur et un fonctionnement entièrement automatique, ce qui en fait un excellent outil pour donner un coup de fouet à la batterie de votre voiture lorsque celle-ci est faible.

Outil multifonction

Un kit d’outil multifonction peut dénuder et plier les fils, couper le plastique et même ouvrir les bouteilles de bière. Cet outil polyvalent est un excellent ajout à votre trousse de sécurité. Outre son nom synonyme de qualité, il comprend deux types de pinces, des pinces coupantes, des couteaux, une scie, des ciseaux, des limes et un tournevis multi-embouts.

Voilà quelques outils que vous devrez avoir dans votre panoplie, que vous êtes un as de la mécanique ou non, d’autant plus que cela assure votre survie dans le cas où vous prenez la route.