Stickers de voiture

Un catalogue de stickers de voiture pour vos besoins de publicité

Parmi les supports de communication les plus répandus, l’affiche est très appréciée par les professionnels en ce qu’elle contribue grandement à la visibilité des entreprises et permet de faire connaitre un produit ou campagne de communication auprès du grand public. C’est dans cette optique d’affichage que les stickers de voiture ont été également conçus pour attirer davantage l’attention du grand public. Il en existe de plusieurs formes et de plusieurs composantes et leur utilisation s’est révélée vraiment efficace dans le domaine de la publicité.

Pourquoi utiliser des stickers comme outil de communication ?

Le sticker est aujourd’hui un outil de communication apprécié par les professionnels pour son esthétique et son côté pratique. Il est pratique en ce qu’il permet de créer un outil de communication qui se déplace et qui assure sa propre visibilité. Cette forme de publicité sur véhicule offre l’opportunité de communiquer au mieux auprès de sa cible. En mouvement ou stationnée, la communication s’effectue. Les stickers de voiture offrent donc comme principal atout, la mobilité de leur contenu ou du message véhiculé.

Centré principalement sur l’impact visuel, l’affichage mobile via les stickers aide sans aucun doute à renforcer la notoriété des entreprises. Par exemple, une belle voiture imprimée par une thématique ou une image particulière attire l’attention aussi bien des passants que des automobilistes. En effet les publicités via stickers sur des véhicules mobiles sont bien plus visibles que celles qui sont faites sur un des panneaux statiques. Lorsqu’une entreprise dispose de plusieurs véhicules, il est alors intéressant de s’en servir pour la publicité. L’utilité des stickers de voiture n’est donc plus à démontrer.

Quels sont les différents types de stickers de voiture ?

Les stickers pour voitures peuvent être conçus en différentes matières. Celles-ci en déterminent la qualité et la durabilité. Il faut noter principalement quatre types de stickers en fonction de la matière :

  • l’adhésif avec lamination coulée : il est idéal pour effectuer un marquage sur la carrosserie du véhicule. Il permet au support de communication de mieux épouser la structure du véhicule (plus de détails sur Gataka) ;
  • le vinyle polymère : cette matière est indiquée pour réaliser toutes les formes souhaitées et le lettrage. Les stickers de voiture conçus dans cette matière, conviennent aux surfaces courbes. En dehors du bon rapport qualité prix, le vinyle polymère présente l’avantage d’une durée de vie assez longue et comprise entre 2 ans et 5 ans. Il convient également pour un usage intérieur et extérieur ;
  • l’adhésif magnétique : cette matière est utilisée pour des marquages temporaires ou occasionnels sur les voitures ;
  • l’adhésif micro-perforé : il convient parfaitement aux vitres arrières des véhicules car il permet de conserver la visibilité de l’intérieur.

Comment bien choisir ses stickers de voiture ?

La plupart du temps, ce sont les matières adhésives qui sont prisées en raison de la durabilité qu’elles offrent aux stickers de voiture. Leur utilisation est parfois limitée devant les surfaces ondulées ou très irrégulières, ou celles qui comportent des éléments tels que des têtes de boulons. Les supports n’ayant pas une surface propre et lisse ou présentant une faible cohésion avec la peinture, ainsi que les surfaces tridimensionnelles s’adaptent également moins aux adhésifs.

Quelle qu’en soit la matière, le sticker de voiture doit pouvoir résister à toutes les conditions météorologiques. Il doit avoir une grande résistance à l’eau, au ruissellement de la pluie, ainsi qu’aux lavages automatiques.

D’autre part, il doit également résister aux rayons du soleil et aux décolorations qui pourraient en découler. Les stickers de voiture employés dans un but publicitaire doivent être de qualité et convenir aux différentes surfaces d’une voiture. Il est important de solliciter des professionnels à cet effet car il y va de l’image et de la réussite de la campagne publicitaire.

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