Que faire en cas de vol de votre voiture sans permis ?

Bien qu’elle offre des performances limitées, la voiture sans permis n’est pas épargnée du vol. En effet, elle présente un design assez attrayant et séduisant qui ne cesse d’attirer des voleurs. Tout comme un véhicule classique, la VSP nécessite de prendre certaines précautions et de faire attention à certains aspects. Pouvant être conduite avec ou sans permis, ceci constitue la seule différence avec la voiture classique. De ce fait, il est nécessaire de l’assurer tout comme le véhicule ordinaire. Ainsi, vous serez à l’abri des dépenses lourdes en cas de vol ou d’autres dommages. Découvrez dans la suite de notre article les bons réflexes à développer en cas de vol de votre voiture sans permis.

Saisissez rapidement le commissariat

Votre voiturette a été volée ? Il ne faut surtout pas stresser ! Dans ce genre de situation, il serait judicieux de se tenir tranquille et de maitriser les gestes à faire. Les tracas de cette situation sont nombreux mais il convient de développer les bons réflexes. Si votre voiture sans permis a été volée, il convient de déclarer cet événement au commissariat le plus proche du lieu où votre VSP a été volée. Dans ce cas, il serait judicieux de saisir le commissariat dans un délai maximum de 48 heures suivant le vol. Si vous avez été agressé au cours du vol, vous devez absolument le mentionner aux forces de l’ordre. Toute information complémentaire peut être assez précieuse pour la police et peut les aider à trouver la VSP très rapidement. Plus vous agissez très rapidement, mieux c’est !

Avez-vous souscrit une garantie vol ?

Toutes les compagnies d’assurance ne proposent pas la garantie vol. Au cas où votre voiture sans permis a été volée, il serait judicieux de vérifier si la garantie vol a été incluse dans le contrat d’assurance de votre VSP. Si vous l’avez déjà souscrite, il convient donc d’informer votre assureur du vol dans les 48 heures suivant cet événement. Dans ce cas, vous pouvez aller chez votre agent et lui présenter toutes les informations nécessaires pour être remboursé.

Il est à rappeler que souscrire une assurance auto est une obligation légale pour tous les véhicules terrestres à moteur. Dans ce cas, la voiturette ne fait pas l’exception. De ce fait, demandez plusieurs devis gratuits voiture sans permis pour une assurance et choisissez l’offre qui vous convient le plus. Il est à rappeler que les voiturettes ne sont pas considérées comme des véhicules risqués par les compagnies d’assurance d’où le prix abordable des contrats.

Y-a-t-il une assurance spéciale voiture sans permis ?

Les assureurs ne proposent pas des formules spécialement dédiées aux voitures sans permis. Cependant, les compagnies d’assurance s’efforcent de proposer des formules de plus en plus adaptées. Le minimum à souscrire est l’assurance au tiers et sa garantie responsabilité civile. Il est aussi préférable de souscrire d’autres garanties pour se couvrir dans plusieurs cas tels que le vol ou l’incendie. L’assurance tous risques englobe toutes les garanties nécessaires pour une couverture assez large. On parle ici de vol, de vandalisme, des incendies…

Vous avez opté pour une voiture sans permis et vous êtes très contents de votre choix ? Une voiturette n’a jamais été à l’abri des vols. Au contraire, son design et sa conception sont assez séduisants pour que ce véhicule soit volé. De ce fait, il convient de souscrire une garantie vol dans votre contrat d’assurance. Ce dernier est obligatoire pour circuler conformément à la loi. Pour mieux se couvrir contre les imprévus tels que les vols, les actes de vandalisme, il convient de bien choisir ses garanties.