voiture plus confortable

Comment rendre votre voiture plus confortable ?

Les vacances sont souvent synonymes de détente et de voyage, mais qui dit voyage dit souvent voiture, et plus la destination est lointaine, plus le trajet est fatigant. Pour éviter d’arriver épuisé sur votre lieu de séjour, il est malin de chercher à rendre sa voiture plus confortable. Voici donc quelques astuces pour équiper votre véhicule et vous économiser de l’énergie !

Les accessoires injustement oubliés

Certains accessoires ont traversé les époques et fait leurs preuves, mais demeurent trop souvent oubliés. Ainsi, le pare-soleil, par exemple, est un accessoire très abordable, installé en quelques secondes, et qui vous réduit la chaleur dans l’habitacle de votre voiture de façon extrêmement appréciable l’été. De plus, il vous fait faire des économies car cela vous évite d’avoir à pousser votre climatisation pour faire descendre rapidement la température. Pour un intérieur plus agréable, rien ne vaut les Tapis Renault Megane : conçus pour se fixer facilement, ils seront un atout confort indéniable, et vous faciliteront le nettoyage. Enfin, les coussins, ou l’accessoire qui fera la différence entre un voyage agréable ou un qui vous abîmera le dos ou les cervicales. C’est aussi l’occasion de donner une seconde vie à vos vieux coussins.

Les petites choses qui feront une grosse différence

Pour les longs trajets, prévoir un petit casse-croûte peut aider à reprendre un peu des forces, et la glacière électrique avec un adaptateur allume-cigare sera votre meilleure alliée. En plus, cela vous fera faire des économies, la nourriture des aires d’autoroutes étant souvent coûteuses, et cela ne sera que meilleur si c’est fait maison ! On pense souvent au support de téléphone, mais parfois moins au chargeur USB (adapté à l’allume-cigare) qui vous permet pourtant de continuer à avoir de la batterie dans le dit portable. Enfin, si vous avez des enfants, l’organiseur de voyage vous aidera à avoir sous la main les milles et unes affaires de vos bambins.

On vous souhaite bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *