Booster son corps avec des microalgues alimentaires

Les microalgues alimentaire sont un fantastique moyen d’apporter une complémentation à son organisme pour profiter de nombreux nutriments qui viendront s’ajouter à une alimentation saine et équilibrée. Ainsi, lorsque l’on veut booster son corps et lui redonner des forces, les microalgues alimentaire peuvent être un complément alimentaire très intéressant. Mais comment les consommer ? Quels sont leurs bienfaits ? Comment faire son choix ? Réponses !

Qu’est-ce que les microalgues alimentaire ?

Les microalgues alimentaire sont de petites algues que l’on trouve en suspension dans les milieux aquatiques. Elles grandissent et se multiplient par photosynthèse soit en absorbant le gaz carbonique et en rejetant l’oxygène et il existe un très grand nombre d’espèces différentes. Plusieurs études permettent de démontrer que les microalgues alimentaire possèdent de très nombreux nutriments c’est pourquoi il est aujourd’hui possible de les ajouter à son alimentation sous différentes formes sur une période donnée afin de profiter des bienfaits des algues selon ses besoins.

Les deux microalgues alimentaire les plus appréciées sont la spiruline et la chlorelle. Il s’agit de deux microalgues alimentaire que l’on peut trouver sous différentes formes. La chlorelle peut se trouver sous la forme de gélules ou de poudre. La spiruline se trouve aussi sous la forme de gélules et de poudre, mais on peut également la trouver sous forme de paillettes ou sous forme liquide. Selon le format choisi, on pourra donc saupoudrer un peu de chlorelle ou de spiruline dans son assiette ou tout simplement avaler une gélule ou une ampoule en fonction du dosage recommandé sur l’emballage du produit. La microalgue est donc un fantastique complément alimentaire naturel (plus d’informations sur le sujet sur le blog Astuce Santé), qui permet d’apporter à l’organisme les nutriments dont il pourrait avoir besoin. 

Comment booster son organisme avec les microalgues ?

Les microalgues ont de nombreux bienfaits pour l’organisme puisqu’elles contiennent de nombreux nutriments. En effet, la spiruline contient notamment du bêta-carotène, du fer, de la vitamine B12, de la vitamine E, des protéines, des oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre…) ainsi que des minéraux. Elle peut être utilisée notamment lorsque l’on souhaite lutter contre la fatigue, booster son système immunitaire, lutter contre le cholestérol, détoxifier l’organisme, accompagner une pratique sportive, etc.

La chlorelle contient aussi de nombreux nutriments tels que de la vitamine A, de la vitamine B2, de la vitamine B12, de la vitamine C, de la vitamine E, de la vitamine K, du potassium, du calcium, du magnésium, du fer, et bien d’autres choses encore. La chlorelle peut notamment être utilisée pour détoxifier l’organisme. Elle peut aussi contribuer à la régénération cellulaire et peut également être utilisée dans l’accompagnement de certaines pathologies. Il semblerait notamment qu’elle puisse accompagner certains symptômes de la fibromyalgie ou de l’hypertension artérielle, mais les effets de la chlorelle pour ce type de problématiques sont encore à prouver.

Lorsque l’on souhaite rebooster son organisme, le choix de l’algue à consommer dépendra de l’effet recherché (plus d’informations sur les bienfaits des algues ici). Il est recommandé de solliciter l’avis d’un professionnel de santé avant de faire son choix afin de s’assurer que la consommation d’algues ne représenterait pas un danger pour sa santé. Qui plus est, les microalgues ne peuvent véritablement apporter leurs bienfaits qu’en complément d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie. Ainsi, lorsque l’on souhaite opter pour des compléments à son alimentation, il est avant tout recommandé de s’assurer que son hygiène de vie correspond bien aux besoins de son organisme. Une supplémentation sera alors un plus pour apporter d’autant plus de nutriments bénéfiques à son organisme en fonction de ses besoins. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *