10 problèmes que rencontrent tous les porteurs de lunettes

Aujourd’hui les lunettes sont devenues un accessoire de mode à part entière et certains en portent même sans verres juste pour agrémenter leur look. Il est courant d’en posséder plusieurs paires pour aller avec tous les styles mais il y a certains inconvénients que tous les porteurs de lunettes – qui en ont réellement besoin – rencontrent, en voici 10 où vous vous retrouverez certainement :

1 – A la recherche des lunettes perdues

N’avez-vous jamais ressenti ce moment de panique où vous recherchez fiévreusement vos lunettes partout ? Alors que vous auriez justement besoin desdites lunettes pour pouvoir y voir quelque chose ? Pour finalement les retrouver – rayez les mentions inutiles- sur la table de chevet / dans la salle de bain / par terre / sur votre tête. Bien sûr, vous vous jurez de ne plus recommencer et de toujours les laisser au même endroit, jusqu’à la prochaine fois.

2 – Après la pluie le beau temps

Ce moment où l’on se sent seul au monde, sans lunettes on ne voit plus rien et avec ce n’est guère mieux ! A quand les essuie-glaces pour verres ?

3 – Changement de température = verres embués

Essayez de boire une boisson chaude, de cuisiner, ou même de sortir de la douche ou de chez soi en hiver. Ces longues secondes où la buée envahit vos verres… merci la condensation.

10 problèmes des porteurs de lunettes

4 – Les reflets quand on prend une photo

Sourire « bright », maquillage parfait, pose de star, tous les ingrédients sont là pour réussir sa photo et pourtant la seule chose qui attire l’attention est le vilain reflet sur vos verres de lunettes. Vive le traitement antireflet et à bas le flash !

5 – Les lunettes 3D au cinéma

Porter des lunettes n’est pas facile à assumer tous les jours mais le moment où l’on porte 2 paires de lunettes l’une sur l’autre, on se dit qu’heureusement que le ridicule ne tue pas ! Pour les marques sur le nez, on n’a toujours pas trouvé la solution.

6 – Quand les gens veulent les essayer

« C’est flou, je n’y vois rien ! » « Ah oui quand même » « Oh mais tu es aveugle ! » « Combien de doigts vois-tu ? »… Ces charmantes répliques vous rappellent des souvenirs ?

7 – Pratiquer une activité physique

Nous n’allons pas évoquer ici les montagnes russes où bien sur le port de lunettes est impossible mais n’importe quel sport peut également s’avérer laborieux ! Que ce soit courir ou faire de la boxe, cela peut vite tourner à la débâcle… Sans oublier la transpiration qui nous oblige à remettre constamment sa monture en place sur le nez.

8 – Payer pour voir

Entre visite chez l’ophtalmo et prix des montures et des verres, la note monte vite. Une paire de lunettes peut coûter pratiquement le prix d’un loyer mensuel lorsque l’on n’a pas de complémentaire santé ! Heureusement des sites d’opticien en ligne proposent des lunettes de vue et de soleil à prix tout doux, du coup notre porte-monnaie leur dit merci !

9 – Embrasser quelqu’un

Pas trop de précipitation si vous ne voulez pas heurter l’autre en pleine face ! A vous de trouver la bonne inclinaison, par contre si les 2 partenaires portent des lunettes cela peut vite devenir très embarrassant ou finir en rigolade !

10 problèmes des porteurs de lunettes

10 – S’allonger sur le côté

Envie de lire un bouquin ou regarder la télé allongé confortablement sur son canapé ou même son/sa conjoint(e) ? Dur dur de trouver la bonne position pour ne pas être inconfortable et écraser ses lunettes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *