Activité vacances : le parc aquatique !

Les beaux jours sont là, les enfants sont bientôt en vacances et vous ne savez toujours pas comment vous allez les occuper tout l’été ? Et pourquoi ne pas les emmener dans un parc aquatique ? Il en existe en ville comme dans les lieux touristiques et c’est le moyen idéal pour occuper petits et grands le temps d’une journée rafraîchissante et forte en émotions !

Le parc aquatique : fun assuré

La plupart du temps, ces endroits proposent des toboggans ouverts ou fermés, des descentes de rivières seuls ou à plusieurs sur des bouées ou des rafts ou encore des piscines à vagues et autres bains à remous. Bref tout ce qu’il est possible de faire avec de l’eau !

Il y a plusieurs options. Les parcs aquatiques proposent de véritables attractions axées sur l’eau et disponibles généralement l’été. D’ailleurs ce sont des structures en extérieur uniquement pour beaucoup de parcs, souvent situés sur les lieux de vacances.

Vous pouvez même choisir une location de vacances couplée à un parc aquatique afin d’en profiter au maximum. Pour retrouver une sélection de campings à proximité de ce genre de parc, allez sur cette page. Enfin, il y a les centres aquatiques, ce sont des établissements ouverts à l’année qui offrent un accès à des attractions autour d’une piscine. On en trouve partout en France. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Activité vacances - le parc aquatique !2

Top 10 des meilleurs sites en France

  • 1. Aquasplash du Marineland d’Antibes : consacré au monde marin, le parc met en scène plusieurs spectacles avec des mammifères marins : orques, dauphins ou encore otaries. On peut y même voir des requins et des ours polaires entre deux toboggans.
  • 2. Aqualand de Fréjus : possède le célèbre Black Hole, toboggan où l’on glisse dans le noir avant d’arriver dans une piscine mais aussi le King Cobra qui propose une trajectoire circulaire et une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 50 km/heure. Autre attraction, le bassin avec des vagues artificielles pour y faire du surf.
  • 3. Aqualand de Gujan Mestras : dans le bassin d’Arcachon se trouve ce parc aquatique qui compte parmi les plus renommés de la côte Atlantique. C’est le plus grand, il regroupe une douzaine d’attractions, un espace réservé aux enfants et un surf race : toboggan à six pistes où le but est d’arriver le plus vite dans l’eau.
  • 4. Aqualand de Port Leucate : allie des attractions à sensations fortes comme le Black Hole, l’Anaconda et le Niagara à un mini parc plus tranquille pour se reposer au soleil.
  • 5. Aqualand de Saint-Cyprien : c’est une référence dans le Languedoc Roussillon avec des toboggans aussi hauts que des palmiers mais aussi le space navigator, une sorte de montagne russe aquatique pour les amateurs de glisse.

Activité vacances - le parc aquatique !3

  • 6. Océanile de l’Ile de Noirmoutier : un colossal parc aquatique situé en Vendée avec une dizaine d’attractions donc une piscine à cascade et une piscine à vague. Vous pourrez aussi descendre sur les bouées du raft ou encore en bobsleigh aquatique : succès garantie !
  • 7. Aquaparc Isis de Dole : dans le Jura, on retrouve un parc de plus de 3 hectares avec d’innombrables attractions parmi lesquelles un toboggan haut de 64 mètres et une rivière rapide à descendre tranquillement sur des bouées.
  • 8. Aqualud du Touquet : c’est le plus grand parc aquatique du nord de la France avec 8 000 m2 dont la moitié en extérieur. On peut profiter d’attractions, de toboggans de plusieurs tailles, d’une piscine d’intérieur ainsi qu’un lagon à vague sans oublier un bateau pirate pour les enfants.
  • 9. Speed Water Park : dans le sud cette fois, un parc s’étend sur plus de 5 hectares entre Aix-en-Provence et Marseille. Avec la plus grande piscine du département, ce parc possède un espace détente, des attractions réservées aux enfants et d’autres plus extrêmes.
  • 10. Aquaboulevard de Paris : pour les parisiens qui ne partiraient qu’en septembre, vous pourrez toujours faire un tour dans ce parc aquatique de 7 000 m2 dans le 15ème arrondissement. C’est un parc semi-fermé avec un espace dédié à la détente et à la remise en forme.

Pour finir, ces images illustrent à merveille quelques versions extrêmes de toboggans aquatiques :

Maintenant vous savez tout, vous n’avez plus qu’à vous jeter à l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *