Le top des destinations à visiter en bateau en Méditerranée

La Méditerranée nous offre de nombreuses possibilités en termes de voyage et de découverte. La location de bateau reste un des meilleurs moyens d’accéder à ces sublimes endroits au meilleur prix.

Des paysages magnifiques à découvrir en louant un bateau

En Méditerranée se cachent des panoramas époustouflants. Le bateau à voile ou à moteur vous permettra de les découvrir de manière autonome et à votre rythme. Voici quelques-uns de ces lieux d’exception :

  • Cassis : à 30km de Marseille, les Calanques de Cassis et leurs falaises. Le Cap Canaille, une des plus hautes falaises maritimes d’Europe, vous offrira un point de vue sublime. Pour les plus sportifs, il est possible de faire une randonnée jusqu’au sommet, à 398 mètres au-dessus de la mer. Vous pourrez ensuite naviguer vers La Ciotat et rejoindre ses plages de sables.
  • L’île de Pantelleria : cette île volcanique est la plus grande des îles de Sicile. Egalement appelée la « Perle noire de la Méditerranée », elle vous offrira un panorama exceptionnel et une succession de criques, falaises et cavernes, visible uniquement depuis un bateau.

location de bateau-

  • L’île de Formentera : cette île, voisine de la célèbre Ibiza, est à découvrir. Calme et tranquille, elle est seulement accessible en bateau et vous offrira de magnifiques étendues de sables blancs.
  • La sardaigne : paradis des plages mais aussi de sublimes falaises blanches. Cagliari, Olbia ou les îles de la Maddalena, vous naviguerez sans aucun doute à travers les plus belles criques d’Europe. Rien de tel que d’observer cette diversité de la nature à distance, sur un voilier au coucher du soleil pour en extraire les plus beaux jeux de lumière. Photographes ne pas s’abstenir.

Des lieux qui ont marqué l’Histoire

La Méditerranée, c’est aussi de la culture. Louer un voilier vous permettra, par exemple, d’accoster à Marseille et de découvrir son passé incroyablement riche. Des premiers phocéens à nos jours, vous traverserez les époques en visitant cette ville magnifique.

Vous pourrez également naviguer vers l’Espagne et jeter l’ancre à Barcelone. Là, vous découvrirez de magnifiques paysages et pourrez visiter cette ville et son fabuleux centre historique qui rejoint le port.

Que ce soit pour vous cultiver ou simplement pour découvrir des lieux magnifiques, la location de bateau est la meilleure solution pour faire du tourisme de façon originale. De nombreuses solutions existent notamment la location de bateaux entre particuliers qui donne la possibilité de naviguer avec de vrais passionnés qui vous feront découvrir de sublimes endroits éloignés des touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *