Que voir et faire en Malaisie dans les Îles Perhentian ?

Les  Îles Perhentian sont un archipel de la Malaisie. C’est une destination touristique qui ne demande qu’à être explorée. Les amateurs de vacances en bord de mer ne manqueront pas ce petit détour à la découverte de cet archipel unique au monde. Les 2 îles principales de l’archipel sont Perhentian Besar (ou le Grand Perhentian) et Perhentian Kecil (le Petit Perhentian). Vous avez envie de passer de belles vacances au soleil ? Pourquoi ne pas opter pour cette destination ensoleillée au cœur de la Malaisie ? Voici quelques idées d’activités à faire et incontournables à ne pas rater lors de votre escapade.

Pulau Perhentian Besar

Il  y a tant de choses à voir et à faire au cœur des Îles Perhentian. Parmi les « must-see » de l’archipel, on retiendra « Pulau Perhentian Besar » (ou la Grande Ile Perhentian). C’est une étape presque obligatoire lors d’un séjour en Malaisie à la découverte des Îles Perhentian. Comme son nom l’indique, il s’agit bien de la plus grande île des Perhentian. De nombreuses activités sur terre comme sur mer vous attendent sur place. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer entre les diverses activités à faire. Soleil radieux, paysages de rêves, une eau turquoise… que demander de plus pour des vacances au soleil réussies ? Vous y trouverez un bon nombre d’hébergement touristiques. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

iles-perhentian

Pulau Perhentian Kecil

Pulau Perhentian Kecil est également un des immanquables de l’archipel. A noter que « Kecil » signifie « Petit ». Ainsi, Pulau Perhentian Kecil veut dire « Petite Ile Perhentian ». C’est un petit coin de paradis terrestre pour les vacanciers en quête de dépaysement et d’évasion. L’île abrite un village pittoresque à découvrir. Cette petite île paradisiaque attire surtout les touristes parce qu’elle est propice à la baignade. Les hébergements sur l’île se situent surtout sur le littoral. Les plus belles plages de Pulau Perhentian Kecil restent Long Beach et Coral Bay.

 iles-perhentian

Plages, snorkeling et plongée sous-marine

Les plages, la plongée sous-marine et le snorkeling sont les principales activités touristiques à faire au cœur de l’archipel, que ce soit dans la Grande île ou la Petite. Avec une température parfaite avoisinant les 31 °C, une eau calme et translucide, et des fonds marins d’exception, les Îles Perhentian invitent à la baignade, au farniente et à l’aventure au cœur des paysages marins de l’archipel. Les touristes en quête de paysages sauvages et de tranquillité se rendront sur Turtle Beach. Plongez sous l’eau et profitez d’un spectacle marin unique au monde. Les voyageurs à la recherche d’ambiance festive ne manqueront pas Long Beach et la belle Coral Bay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *