Comment profiter de votre visite des monuments parisiens cet été ?

Capitale de la France, Paris a toujours fasciné et figure parmi les destinations les plus prisées au monde. C’est aussi avant tout, une ville avec une forte empreinte historique comme en témoignent les nombreux sites d’intérêts et monuments qu’elle abrite. L’été fait partie des périodes les plus propices à une visite des monuments de Paris. Comment en profiter et en garder un souvenir impérissable ?

Paris : une place touristique par excellence

Paris, c’est le Quartier de la Défense, les Champs Élysées, mais aussi d’autres noms moins connus comme la cathédrale Alexandre Nevsky, ou la rue Crémieux. Tous sont d’une certaine manière, représentatifs de la ville. Cela met en perspective la richesse du patrimoine parisien que vous pouvez découvrir de plusieurs façons. Si vous disposez d’une voiture comme moyen de déplacement, avoir la possibilité de faire rapidement une réservation de parking sécurisé sur le site Interparking est rassurant. Vous aurez ainsi l’esprit plus tranquille pour entamer la visite des monuments à Paris.

Le Centre Pompidou

Par où débuter votre exploration parisienne ? Pourquoi pas par le Centre Pompidou, qui impressionne par son architecture osée et son design futuriste ? Vous y avez également le Musée national d’art moderne qui regroupe une variété d’œuvres d’art. Des expositions sur des thèmes divers y sont aussi organisées et permettent de mettre en lumière les réalisations de différents artistes.

Le musée d’Orsay

C’est dans le 7e arrondissement que vous trouverez le musée d’Orsay. Pour votre visite des monuments de Paris, c’est un site qui rayonne à la fois par son architecture typique des prouesses de l’âge industriel, et par les œuvres qu’il expose. Même s’il ne jouit pas de la même popularité que le musée du Louvre, c’est sans conteste l’un des symboles les plus marquants du patrimoine français. Entre les expositions temporaires qui s’y déroulent et son imposante collection d’œuvres d’art, le musée d’Orsay vaut largement le coup d’œil.

L’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe figure à raison au rang des monuments les plus connus de la capitale. Si vous vous enhardissez à emprunter les marches qui mènent jusqu’à son sommet, vous jouirez d’un point d’observation idéal du paysage parisien. La visite de ce monument à Paris vous permettra aussi de vous recueillir sur la tombe du Soldat Inconnu.

Visiter le Panthéon

C’est l’une des étapes à ne pas manquer, surtout si vous êtes un passionné de l’histoire des grands personnages. De grands noms comme Jean Moulin, Marie Curie ou Simone Veil y reposent, ce qui donne à ce temple républicain une aura particulière.

La Tour Eiffel

On ne la présente plus, symbolique, majestueuse et intemporelle, la Tour Eiffel est la figure de proue de la capitale française. Que ce soit de jour comme de nuit, la visite de ce monument à Paris est un moment privilégié à vivre de préférence en couple ou en famille. Vous pouvez repartir avec un souvenir de l’une des boutiques installées au 1er étage de la Tour. Pensez également à faire un détour par le Champ de Mars, qui se trouve non loin de là. Cette immense étendue de verdure offre le cadre idéal pour un pique-nique improvisé.

Le musée de l’Armée

Pour parfaire votre connaissance de l’histoire militaire et notamment des guerres napoléoniennes, ne manquez pas l’étape du musée de l’Armée. Sur place, vous aurez le privilège de voir de plus près des milliers d’objets rattachés au passé militaire de la France. Cette visite de monument à Paris est aussi une occasion de faire la connaissance de l’église du Dôme et du monumental tombeau de Napoléon 1er.

La cathédrale Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris est indissociable du paysage culturel français, dont elle est l’une des pièces marquantes. Même si elle est actuellement en reconstruction, c’est un monument qui n’a rien perdu de son charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *