Quel moyen de transport privilégier à Paris ?

Si la capitale française attire chaque semaine de nombreux touristes et travailleurs, tous s’accorderont toutefois à dire qu’il n’est pas vraiment facile d’y circuler. Alors, comment choisir le bon mode de transport, celui qui convient à vos préférences tout en vous permettant de gagner du temps ? Le point tout de suite sur les différents modes de transport à privilégier à Paris.

Le taxi

Le taxi ou le VTC est un moyen de transport de plus en plus plébiscité par les français. Il vous permet de rejoindre un point B en fonction de vos impératifs du jour. Vous êtes quasiment sûr d’arriver à temps et donc, de partir l’esprit tranquille.

Les plus : la plupart des compagnies de taxi vous permettent d’estimer le prix de la course au plus juste. Adieu les mauvaises surprises ! De même, le taxi reste l’un des moyens de transport les plus confortables.

Les moins : l’utilisation quotidienne du taxi n’est pas à recommander aux petits budgets. Privilégiez ce mode de transport si vous êtes de passage pour le travail ou en week-end pour vous épargner l’effervescence des transports en commun comme le métro.

Sinon à Paris, sachez que vous pouvez opter pour l’utilisation d’un taxi moto. Celui-ci comporte tous les avantages du taxi tout en vous faisant gagner du temps en évitant les embouteillages. Vous en trouverez à tous les prix. Pourquoi hésiter ?

Le métro et le bus

Ce sont de loin les plus utilisés des moyens de transports Parisiens. Résultat : ils sont généralement bondés à tout moment de la journée, majoritairement aux heures de pointe. Néanmoins, le métro et les bus vous permettent également de traverser Paris en un temps record sans avoir à vous soucier des embouteillages.

Les plus : bus et métros circulent à heures fixes. Vous avez donc très peu de risques d’arriver en retard. En plus, vous économisez de l’argent sur le prix du transport ! En visite dans la capitale, l’utilisation des transports en commun vous permet aussi de voir du paysage et de vous familiariser avec la ville.

Les moins : ils sont moins confortables que le taxi ou encore le bateau. A choisir en fonction de vos préférences, donc !

Le bateau

A Paris, vous ne pourrez bien évidemment prendre le bateau qu’à certains endroits stratégiques. Néanmoins, ce peut être une alternative relativement intéressante aux autres modes de transports, plus classiques.

Les plus : grâce au bateau, votre périple revêt des habits de promenade et non de trajet lambda. Si vous avez la chance de pouvoir utiliser ce mode de transport, n’hésitez pas. Ce peut être une bonne façon de prendre une bouffée d’air frais, que vous habitiez dans la capitale ou que vous vous contentiez de la visiter.

Les moins : ne se prête pas aux âmes sensibles au mal des transports (évidemment).

Le vélo

Qui a dit qu’à Paris, on ne pouvait pas se déplacer en vélo ? Ce mode de transport a d’ailleurs le vent en poupe. Il vous permet de voir du paysage et de faire du sport dans le même temps. Optez pour l’utilisation de votre propre vélo ou d’un vélo en location dans une des nombreuses stations disponibles dans la ville !

Les plus : adieu les embouteillages ! Vous circulez sereinement et évitez le stress.

Les moins : ne se prête pas aux trajets longs à travers Paris.

Enfin à Paris, vous dénicherez également d’autres moyens de transport plus insolites pour vous déplacer. Funiculaire de Montmartre, scooter taxi, tuk tuk électrique ou encore quad homologué route raviront les plus aventureux d’entre vous le temps d’une visite. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *