Comment restaurer une chaise haute pour bébé ?

Votre bébé est sur le point d’arriver ou vient tout juste d’entrer dans votre vie ? Alors il est temps de vous équiper en circonstances. L’un des points importants est de se procurer une chaise haute pour votre enfant. Mais peut-être que vous avez déjà une, que vous aimeriez la restaurer pour votre bébé sans savoir par où commencer ou comment vous y prendre ? Pas de panique, cet article est là pour vous expliquer, succinctement, comment restaurer une chaise haute pour bébé.

Restaurations majeures

Il faut garder à l’esprit que cet article traite de la restauration des chaises hautes en bois car la restauration d’une chaise en plastique est presque impossible ou totalement inutile. Donc, dans le cas d’une chaise haute en bois, il est important de commencer par poncer la surface de la chaise afin de redonner une seconde vie à la matière. Il est conseillé de poncer avec un papier grain 80 et de nettoyer correctement la chaise par la suite pour éliminer tous les résidus de poussière. Vous pouvez ensuite peindre la chaise dans la couleur qui vous convient, à condition que ladite peinture, une fois sèche, ne soit pas toxique pour votre enfant.

Effectuez tous ces travaux avec des gants et dans un endroit propre. De mauvaises poussières qui se mettent dans la peinture ou des poils d’animaux gâcheraient votre projet.

Restaurations mineures

Une fois que votre chaise est peinte et a retrouvé une seconde jeunesse, vous pouvez vous amuser à modifier différents détails. Il s’agit de modifications optionnelles, ce n’est donc pas une obligation si vous souhaitez avoir une chaise haute pour votre bébé mais ce sont des petites améliorations qui ne peuvent pas faire de mal. Vous avez, par exemple, la possibilité de recouvrir le plateau de la chaise haute avec un papier plastifié et coloré qui ajoutera un peu de fantaisie ou encore d’acheter, voire de coudre, un coussin à installer au niveau du siège pour offrir une assise plus confortable à votre bout de chou. De cette manière vous rendez la chaise haute plus agréable et pouvez-vous amuser avec différentes combinaisons de couleurs pour un résultat unique.

Si vous ne souhaitez pas aller jusque-là, vous pourrez acheter des accessoires de puériculture directement dans les magasins pour enfant.

Pour vous donner une idée du rendu possible, cette blogueuse a modifié une chaise combelle.

En résumé, tout ce qu’il faut faire pour restaurer efficacement une chaise haute pour bébé, c’est de la poncer avec précision et d’y passer une bonne couche de peinture. Cependant il est conseillé d’ajouter quelques détails comme un coussin pour l’assise ou une protection plastifiée pour la tablette. C’est ensuite à vous de choisir en fonction de vos préférences et besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *