Un bon matelas, un confort pour le dos

Pour chacun d’entre nous, il est indispensable de dormir agréablement et pleinement pendant toute la nuit. C’est pourquoi on a le droit de bien choisir son matelas pour pouvoir dormir comme un bébé. Ainsi, il faut prendre les bonnes décisions pour ne pas être entrainé dans des réveils douloureux, mais surtout pour la santé de votre dos. Ainsi, il est nécessaire de connaitre les divers critères importants dans le choix à faire.

Les conditions recherchées

Le confort

Le confort que tout le monde recherche pendant le sommeil est un matelas moelleux, donc il faut bien le retenir pour faire un choix de son matelas. Tout d’abord, il doit avoir un sens de confort tout en ayant une tenue ferme de certaines parties du corps comme le bassin mais surtout les épaules.

La fermeté du matelas

Fermeté ne semble pas toujours rimer avec le confort, mais ce n’est pas le cas lorsque l’on parle de matelas. En effet, la fermeté permet une bonne tenue du matelas au fil des années, et favorise l’indépendance de couchage.

Les échanges thermiques

Chacun a déjà souffert de manque de sommeil durant la nuit car il était impossible de ressentir la chaleur qu’il faut pour dormir, à cause d’un lit qui restait froid. Alors, choisir un matelas qui permet d’avoir un échange de chaleur avec le corps serait indispensable. Ainsi, les matières à prioriser seront la laine et le coton.

La taille bien adaptée

Pour un parfait confort, les dimensions de matelas comptent vraiment. Alors, il est vivement conseillé de passer un une largeur de 160 même 180 cm. Même si la chambre qui va l’accueillir n’est pas très spacieuse, il vaudrait mieux organiser l’aménagement pour pouvoir se lever du bon pied tous les matins. Surtout que plus le lit sera grand, moins les personnes qui le partagent seront dérangés par l’autre, qu’il sorte ou entre dans le lit.

Les matières les plus répandues

Le latex

Anti-acarien, le latex est très apprécié, surtout grâce au fait qu’il provienne d’une substance naturelle. Il est aussi recherché par les personnes qui ont tendance à suer très facilement car il présente un atout que certains matériaux qui constituent un matelas n’a pas : des mini-perforations, qui permettent l’évacuation de la sueur.

Les ressorts

Evidemment, les ressorts ne sont pas là les matériaux principaux qui constituent le matelas en question, mais ils lui procurent certaines caractéristiques. Ainsi, le matelas à ressort a le pouvoir de soutenir chaque point du corps, grâce à ses multitudes de ressorts, bien à l’abri du regard.

La mousse

Ayant existé depuis longtemps, la mousse est sans aucun doute la matière qui présente plusieurs types en matière de matelas. Mais la plus performante de toutes, reste le matelas à mémoire de forme, constitué d’une matière thermo réactive, qui procure un confort sans pareil.

Bien que sa technologie soit réputée coûteuse, des matelas mémoire de forme pas cher peuvent être retrouvés sur le marcher, afin que chacun puisse profiter des bienfaits de ce genre de matelas. En effet, en plus de leur confort, ce sont les matelas les plus recommandés à ceux qui ont des problèmes de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *