oreiller

Des astuces pour bien choisir un oreiller

Vous vous réveillez chaque matin avec une étrange douleur au niveau du cou ou de la tête ? Cela  peut-être à cause de votre nuque. L’oreiller n’est pas seulement une sorte de soutien de la tête  pendant la nuit, mais également une garantie pour un sommeil de qualité. Pour savoir l’oreiller convenable à vos besoins, découvrez dans cet article quelques informations qui le concernent.

Savoir les catégories d’oreillers

Un des critères qui permettent de choisir le meilleur oreiller c’est le fait de savoir les modèles disponibles sur le marché. Mais pour mieux sélectionner votre oreiller, optez toujours pour celui qui concorde le plus à vos besoins.

L’oreiller ergonomique

Constitué par du latex ou de la mousse à mémoire de forme, ce type d’oreiller est convenable pour les personnes qui ont des problèmes de mal de dos et de tensions musculaires cervicales. L’oreiller ergonomique est en forme de vague, ce qui permettra de vous donner un bon alignement de cou, de la tête et de la colonne vertébrale. Son secret est aussi le fait d’épouser exactement la morphologie de la tête et de la nuque.

L’oreiller naturel

Comme son nom l’indique, l’oreiller naturel est composé par des matières naturelles comme le latex naturel ou la laine. Avec la possibilité d’offrir une bonne aération, ce type d’oreiller offre également une atmosphère chaleureuse et hygiénique. En dehors de cela, il apporte aussi du confort doux et enveloppant.

L’oreiller à mémoire de forme

Différent des autres oreillers, celui-ci est à base de mousses viscoélastiques. Sa spécificité lui permet d’interagir à la chaleur et de se mouler par la suite à la périphérie de votre nuque et de votre tête. Ce modèle d’oreiller s’ajuste à votre forme et procure un excellent rangement des points de compression.

L’oreiller synthétique

Même si cette catégorie d’oreiller est conçue par de microfibres ou des fibres polyester, il comporte toujours une propriété hygiénique, expirante, anallergique et facile à entretenir. Pour les individus qui souffrent d’allergies, l’oreiller synthétique vous accorde parfaitement.

Choisir l’oreiller en fonction de la fermeté

À part le type d’un oreiller, il est possible aussi de le choisir suivant vos habitudes c’est-à-dire votre position de sommeil. Pour ceux qui dorment sur le ventre, il est  préférable d’utiliser l’oreiller moelleux extra-plat.  Ce dernier rendra votre tête en alignement avec votre colonne vertébrale. Par contre, si vous dormez sur le dos, vaut mieux choisir un oreiller ferme. Il possède la capacité de bien maintenir votre tête et votre nuque. Il existe encore l’oreiller souple et épais. Ce type d’oreiller est destiné aux individus qui dorment sur le côté. Il permet d’aligner aussi le cou, la tête et la colonne vertébrale.

Le lieu où acheter un bon oreiller

Pour faciliter la vie face aux multitudes d’oreillers accessibles sur le marché, sachez qu’il est possible d’en acheter sur internet. De nos jours, différents sites de vente en ligne proposent un tel produit et vous pouvez par exemple voir sur internet. Dessus, vous bénéficierez une gamme d’oreillers de qualité et à prix attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *