Serrurier-savoyard : la référence idéale pour vos portes

Habitants de Savoie, sécurisez votre domicile

Sécuriser son domicile n’implique pas forcément d’installer un gros système d’alarme ou de vidéosurveillance électronique et sophistiqué. En effet, en matière de sécurité bâtiment, le niveau élémentaire consiste simplement à installer des serrures correctes, ou à poser une porte blindée. Cela ne coûte pas si cher et en plus, sur ce site, il est facile de recevoir un devis pour l’installation ou le changement de serrures multipoints ou de portes blindées. Les artisans de serrurier-savoyard répondent toujours efficacement à tous les besoins et toutes les demandes de travaux de serrurerie en Savoie.

Sécuriser son domicile avec une serrure certifiée

Pour assurer la sécurité de sa résidence, il faut toujours installer une serrure certifiée et conforme aux normes de sécurité. Beaucoup de propriétaires ignorent cette exigence, ou tout simplement, ne sont pas informés qu’une serrure bon marché n’est pas performante pour sécuriser une maison.

Les serrures certifiées qui répondent aux normes de sécurité sont notées grâce à 3 étoiles (1, 2 ou 3) et sont confectionnées d’après la norme A2P. Elles sont généralement appelées serrures multipoints et peuvent avoir 3, 5 ou 7 points. Plus la serrure a de points ou d’étoiles, plus elle est sécurisée et résistante. Pour recevoir des conseils et/ou une estimation de prestation en serrurerie Savoie, il suffit de demander auprès de serrurier-savoyard.

 

Sécuriser son domicile avec une porte blindée

Un serrurier spécialisé est généralement en mesure d’installer également une porte blindée. Mais toutes les portes blindées ne sont pas conçues dans les mêmes matériaux, et parfois, les dimensions diffèrent. Néanmoins, elles sont toutes certifiées par la même norme que celles des serrures, à savoir la norme A2P. L’idéal est d’appeler un spécialiste de serrurerie Savoie, qui visitera le logement et fera des propositions en fonction du bâtiment et des contraintes d’accès de ce dernier.

Il est à noter que la meilleure option reste d’installer à la fois une porte blindée et une serrure multipoints.

Répondre aux exigences de sécurité de son assureur

En cas de dommages, les services d’assurance ne prendront pas en charge les frais de réparation, à moins que la serrure installée au préalable soit une serrure de qualité. Chaque propriétaire doit donc, dès qu’il se décide à vivre dans un logement, s’assurer que la serrure qui s’y trouve et, si possible, la porte, sont en conformité avec la norme A2P. Un artisan en serrurerie Savoie peut se déplacer à domicile pour le diagnostic, et si besoin est, procéder au changement de la porte et de la serrure.

Dans le cas où la serrure et la porte répondent aux normes de sécurité, on peut aller plus loin en sécurisant son coffre-fort ou tout autre meuble sensible de la maison.

 

Faire confiance à un professionnel 

Sécuriser sa maison n’est pas une tâche ordinaire. Et pour cela, il est important que le serrurier qui assume cette responsabilité dispose de références solides. Le particulier qui demande une prestation doit toujours chercher à vérifier la crédibilité des informations fournies par le prestataire en serrurerie en Savoie. Il doit aussi rencontrer le potentiel intervenant, échanger avec lui, afin de se faire une idée de son sérieux.

Sinon, contacter un intervenant serrurier-savoyard est plus simple. Ils peuvent se déplacer dans toute la région de Savoie et de Haute-Savoie, et cela, à toutes les heures ouvrables. Ils peuvent aussi effectuer tout autre type de travaux de serrurerie, comme la confection du double des clés, la réparation d’une serrure abîmée ou le changement d’une serrure forcée en urgence. Ils offrent aussi leur assistance-conseil en matière de sécurité et guident leur clientèle dans le choix des meilleurs produits de serrurerie en Savoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *