Opter pour un parking à Roissy : les détails à prendre en compte

Vous projetez un voyage en famille ? Il est de bon à loi de confier votre véhicule à des personnes de confiance. Cela vous évitera de vous poser mille et une questions lors de votre absence. Et malgré que demander l’aide d’un ami soit la solution de facilité, il vous est conseillé de vous abstenir. Après tout, il aura également à vaquer à ses occupations et n’aura peut-être pas le temps de s’occuper de votre véhicule. La question est donc : à qui confier votre quatre roues durant vos vacances ? Et la réponse est évidente : pourquoi ne pas demander l’aide d’un parking à Roissy ? Pour vous aider dans cette démarche : les quelques points à voir.

Bien choisir en emplacement en fonction de la saison

Aucune règle ne vous impose de partir en voyage en été. Vous pouvez très bien prendre vos congés durant les saisons de fête où les intempéries sont nombreuses et peu clémentes avec la carrosserie de votre véhicule.

En tous les cas, vous avez le choix entre deux sortes d’emplacement dans un parking à Roissy. Si vous partez en été, la question est vite réglée. Vous pouvez très bien laisser votre voiture sur un emplacement libre. Le soleil ne risque pas d’en annihiler la beauté en quelques semaines.

Par contre, si vous avez peur que la pluie et les grêles viennent à bout de votre nouvelle peinture, optez plutôt pour les places avec toiture. Mais dans la mesure où ces derniers sont moins nombreux sur le marché, il est fortement conseillé de réserver votre place quelques jours, voire quelques semaines avant votre départ, surtout si vous partez durant les saisons estivales. Pour ce faire, il vous suffit d’aller sur le net. Comme toujours Google est votre ami dans ce domaine en vous donnant une liste des prestataires disponibles à proximité.

Attention cependant, qui dit à proximité n’entend pas toujours près de chez vous. En effet, certaines personnes préfèrent confier leur voiture à un parking près de l’aéroport afin de leur faciliter le retour. Par conséquent, vérifier bien la localisation de votre prestataire afin de vous éviter les mauvaises surprises.

parking-roissy-3

Veiller au niveau de sécurité

La question de la sécurité n’est pas à minimiser lorsqu’on parle de laisser sa voiture à un inconnu. Car, après tout, passer par un parking à Roissy revient à donner les clés de son bien à une personne que vous n’avez jamais vue. En tous les cas, les prestataires doivent vous proposer un contrat high level dans le volet sécurité.

  • Une caméra de surveillance dans au moins un des angles de votre emplacement
  • Une surveillance 24 heures sur 24 de votre bien
  • Un contrat d’assurance contre les vols et les destructions des biens

Ce sont les minimums que vous devez avoir. Malgré tout, a chaque professionnel son approche. Pour attirer un maximum de clientèle, certains sont prêts à tous, voire jusqu’à mettre plusieurs caméras avec capteur dans chaque recoin de votre box.

Quelques conditions de bases

Vous allez donc passer un contrat avec un parking à Roissy ? Vous avez fait votre choix entre les divers devis de professionnels en prenant en compte la qualité des services, mais également le prix de la prestation. Avez-vous vérifiez les conditions inscrites dans le document ?

  • Le paiement de la facture se fait en deux temps : un premier versement à la réservation et le reste lors de la récupération de votre véhicule à votre retour. Si les prestataires vous imposent un règlement total du contrat avant même son début, passez à un autre.
  • Votre clé sera échangée contre une facture. Cette dernière vous servira lors de la récupération de votre bien.
  • Les heures de récupération de votre voiture ne doivent pas être limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *