Vacances en bord de mer

Où partir en bord de mer pendant les vacances de Pâques ?

Après un long hiver, c’est enfin l’arrivée du printemps avec le grand retour du soleil. Et les vacances de Pâques sont l’occasion de changer d’air et de profiter des premières chaleurs, avant l’affluence touristique de la saison estivale. Voici une petite sélection de destinations à visiter à Pâques, seul, en couple, avec sa famille ou ses amis, pour des vacances en bord de mer inoubliables.

Quelle destination pour passer des vacances de Pâques au soleil en bord de mer ?

Faire une escapade printanière en France est un bon moyen de passer de belles vacances de Pâques. Pendant cette période de vacances, la météo est souvent bien plus agréable et ce n’est pas parce qu’il fait soleil, que la température est si chaude. Au contraire, c’est une température idéale pour des activités ludiques comme le ski ou le camping. D’ailleurs, en termes de camping, de très bonnes activités et conditions d’hébergement sont proposées par le camping loucigalon. Un séjour complet dans l’un de leurs mobil-homes garantit de belles vacances en bord de mer.

Parmi les destinations connues pour passer de belles vacances avec vue sur la mer, la cote bleue reste l’une des meilleures. Un séjour permettant d’accéder rapidement à la mer et garantissant de bons bains de soleil et des sports de plage, reste toujours plaisant. D’ailleurs, les bienfaits du bord de mer pour l’organisme ne sont plus à compter. C’est l’occasion d’offrir à son corps et surtout au cerveau, un apaisement grâce au son naturel et répétitif des vagues.

Un sommeil et une bonne humeur sont aussi garantis en bord de mer. L’air marin étant abondamment chargé en ions négatifs encore appelés ions de la bonne humeur, des vacances en bord de mer ont un impact très bénéfique sur la santé puisqu’ils contribuent à stimuler les échanges intracellulaires et optimisent le métabolisme du corps humain. On n’a donc pas besoin de chercher trop loin pour passer de bonnes vacances de Pâques et profiter du soleil printanier.

Pourquoi ne pas opter pour un camping à la Côte Bleue, entre Marseille et la Camargue ?

La Camargue est un des lieux de vacances les plus complets pour se détendre (plus d’informations sur Autourdublog). L’ambiance et la chaleur de ses plages sont des atouts qui en font la renommée, sans compter la diversité des nationalités qui y séjournent. Passer d’inoubliables vacances en bord de mer, c’est aussi se tisser de bonnes relations d’affaires ou d’amitié. Et ce n’est pas ce qui manquera sur la Côte bleue de la Camargue.

En effet, située entre la Camargue et Marseille, la Côte Bleue doit sa renommée à la couleur et à la beauté de ses eaux pures dans lesquelles on peut clairement voir se refléter le ciel de Provence. Paisible et discrète, elle offre un beau spectacle d’allers et de venues de belles embarcations qui se laissent désirer pour un séjour encore plus riche en détente et en découverte des étendues d’eau.

Bien évidemment, en termes de logement, vacances en bord de mer ne riment pas avec absence de confort. Des mobil-homes aménagés pour la circonstance, garantissent le confort des vacanciers que ce soit en amoureux, entre amis ou en groupe ; sachant qu’un mobil-home peut accueillir jusqu’à six personnes.

Camper au bord de la mer à Marseille, offre également autant de plaisir au soleil. C’est un bonheur de découvrir toute la diversité qu’offre ce paysage au bord de la mer et surtout ses majestueuses calanques. Un séjour à Marseille ne rend personne indifférent. À défaut, on peut aussi partir à l’étranger. Dans ce cas, les côtes espagnoles sont idéales pour passer des vacances en bord de mer et profiter des bienfaits de l’air marin sur la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *