ski

Conseils pour vous aider à choisir le logement idéal pour votre famille

Choisir son hébergement de sport d’hiver n’est pas chose facile. Le choix d’un bon hébergement peut vraiment faire la différence lors de vos vacances en famille, et nous pensons que ces conseils vous aideront à prendre une décision un peu plus facilement.

Ski in out

L’hébergement avec ski in out est vraiment le rêve lorsque vous êtes en déplacement avec les enfants – transporter des skis, prendre le bus et essayer de garder les plus jeunes dans votre champ de vision ajoute un élément de complication que nous préférons tous éviter.

Les hébergements ski in out se trouvent le plus souvent dans des stations plus récentes, construites spécialement à cet effet. Vous en trouverez beaucoup en France (découvrez plus de détail sur ce site).

Installations adaptées aux familles

Lorsque vous choisissez un logement, gardez un œil sur les piscines, les salles de jeux, les chambres communicantes, les repas pour enfants et les équipements pour bébés.  Vos enfants sont également susceptibles de trouver de nouveaux copains parmi les autres familles qui séjournent dans le même logement

Les types d’hébergement :

Chalets

Si vous aimez l’idée d’un salon confortable avec une cheminée et un hôte sympathique, un séjour en chalet pourrait être votre choix. Votre hôte fera la cuisine et le ménage, pendant que vous et votre famille vous détendrez dans une atmosphère agréable et relaxante, pour que vous ayez l’impression de ne jamais avoir quitté la maison. Vous pouvez réserver un chalet entier ou le partager avec d’autres personnes.

Hôtels

Choisissez un hôtel géré localement pour avoir un véritable aperçu de la culture de la station. Vous pourrez vivre des expériences authentiques et accéder facilement à ce dont vous pourriez avoir besoin, comme les restaurants et les installations de loisirs. Certains hôtels proposent même la location de matériel de ski, comme cet hôtel à Tignes, et d’autres proposent même le service de garde d’enfants.

Appartement indépendant

Vous disposerez de votre propre espace, ainsi que d’une cuisine ou d’une kitchenette, ce qui vous permettra d’être plus indépendant dans vos repas et dans la façon dont vous passez votre temps dans votre logement. Les appartements répondent à toutes les normes de confort – du petit studio à l’appartement à plusieurs chambres pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes.

Voici donc nos meilleurs conseils pour choisir le meilleur hébergement pour votre fantastique escapade en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *