Afrique du Sud, une destination riche et dépaysante

Bienvenue dans le pays des springboks ! Pour ce séjour Afrique du Sud, nous allons découvrir toutes les particularités du pays.

Afrique du sud

Afrique du Sud, une destination riche et dépaysante

Parmi les incontournables de l’Afrique du Sud, la Péninsule du Cap séduit par sa beauté, sa douceur de vivre et ses paysages naturels. Il s’agit pour nous d’une destination de vacances exceptionnelle. Ville la plus australe de la contrée, elle est bordée par l’océan Atlantique et False Bay. Ce petit paradis terrestre est aussi surmonté par la montagne de la Table.

La réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance vaut le détour à quiconque serait en visite dans la péninsule. Ses sentiers côtiers, dont Boulders Beach qui est habité par une colonie de pingouins, nous emmènent à la rencontre d’une grande variété de fynbos. Elle recèle près de 30 espèces végétales menacées, dont 10 endémiques. Le lieu tient surtout son charme par ses feuillages florissants. En continuant la route jusqu’à False Bay, les amateurs de nature profiteront d’une vue imprenable sur les belles montagnes de False Bay, qui s’étend de la Pointe du Cap jusqu’au Cap Hangklip.

Par ailleurs, cette aventure Afrique du Sud constitue également pour nous l’occasion de visiter le Jardin botanique de Kirstenbosch. Ce site est situé dans la banlieue aisée de la ville du Cap. Il compte presque uniquement des plantes d’Afrique Australe. D’ailleurs, c’est ce qui fait sa particularité. Un coin propice pour faire de la promenade. C’est tellement merveilleux… Nous avons l’impression d’être dans un conte de fées !

Exploration de la Route des Jardins

Après la Péninsule du Cap, nous prenons la Route des Jardins à bord d’une voiture de location. Longue de 300 km sur la côte sud-est de l’Afrique du Sud, elle relie le Cap et la ville de Port Élisabeth. Garden Route offre un paysage de collines verdoyantes, côtes déchiquetées, plages, lacs, lagons et forêts centenaires.

Premier itinéraire, la Route des Baleines. Comme son nom l’indique, celle-ci offre aux voyageurs du monde entier l’occasion d’observer les grosses mammifères de l’Antarctique. Elles sont d’une meilleure vue à Hermanus, une petite commune située entre les montagnes et la mer, dans la province du Cap-Occidental sur la côte sud. Qui plus est, on peut également y voir des phoques, des bancs de dauphins, des requins et par chance des orques. Bref, les « big 5 » de l’océan.

Route 66 afrique du sud

Cap vers la route 62

Après avoir passé une nuit dans l’un des hôtels d’Hermanus, nous mettons le cap vers la Route 62, admirer ses décors de petits Karoo et cols montagneux éloignés. Cette partie de « Garden Route » est aussi un lieu d’habitation faunique pour les autruches.

Nous terminons notre aventure en passant par la route du littoral reliant Mossel Bay à Port Élisabeth. Le trajet nous promet les plus belles plages de sable blanc du pays, comme celles de Plettenberg Bay et de Kysna qui est un paradis des surfeurs.

Voilà… Pour les prochains séjours Afrique du Sud, nous avons décidé de chasser ses beaux monuments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *