Idées de destination : les nouveaux endroits prisés par les Français

Le nombre de Français qui veulent partir en vacances ne cesse d’évoluer chaque année. De même pour les destinations, la sélection de lieux de villégiature semblerait avoir changé. En général, ils préfèrent les destinations qui sont sûres politiquement et ayant un coût de la vie moins chère. Tour d’horizon des nouvelles destinations à la mode.

Cuba

idees-de-destination_les-nouveaux-endroits-prises-par-les-francais-cuba-la-havane-2

Par rapport à l’année précédente, le nombre de vacanciers a augmenté à Cuba. Cet État insulaire commence réellement à être apprécié. Tout d’abord, l’entrée sur l’île a été simplifiée. Les vacanciers n’ont pas de difficultés concernant les papiers.

La plupart des visiteurs sont surtout attirés par Cuba pour son exotisme, sa culture, ses traditions et ses patrimoines historiques. Un séjour à Cuba permet de découvrir ses sites inscrits au patrimoine de l’humanité et regroupés dans ses villes authentiques, comme La Havane, Santiago, Vinales, Trinidad ou encore Cienfuegos. D’ailleurs, ces villes sont réputées pour leur beauté.

Quant à ceux qui sont en quête de farniente, ils peuvent profiter des plages de Varadero, connue pour abriter les plus belles plages du monde. Les raisons sont nombreuses pour les Français de choisir Cuba comme destination de vacances.

Espagne

L’Espagne et ses îles, Canaries et Baléares, restent une destination de villégiature par excellence. Le pays ne cesse d’attirer les visiteurs toute l’année. Quel que soit le type de séjour recherché, le pays dispose de tous les atouts pour pouvoir réaliser des vacances hors du commun.

Les avantages d’y séjourner sont multiples : le climat, le coût de la vie et sa proximité avec la France. De plus, les destinations y sont nombreuses. Les vacanciers auront le choix avec Costa del Sol qui propose des villes exceptionnelles. Nerja est l’une des meilleures destinations dans cette région avec son architecture, son ambiance festive et ses monuments.

Sinon, il y a aussi l’intérieur des terres avec des régions comme Castille-et-León, ou la Communauté de Madrid. Il y en a pour tous les goûts.

Thaïlande

idees-de-destination-les-nouveaux-endroits-prises-par-les-francais-thailande

S’il y a une destination qui fait bon vivre en Asie sud-est, c’est bien la Thaïlande. Bien qu’il soit très touristique, ce pays a su préserver son authenticité et ses nombreux sites. De plus, on n’a pas besoin de beaucoup de budget pour en profiter. D’ailleurs, c’est pour cela que les Français se ruent vers cette destination.

Les lieux culturels ne manquent pas avec ses nombreux temples ponctués de l’accueil chaleureux des habitants. Dans le nord, la présence de la nature permet de réaliser des randonnées. Et dans le sud, les complexes touristiques proposent des activités variées. Le littoral abonde de plages paradisiaques. Les îles de la Thaïlande telles que Ko Samui, Ko Phi Phi, Phuket ou Koh Tao ne sont pas aussi en reste, puisqu’elles ressemblent toutes à de petits paradis.

Maroc

Le Maroc figure parmi les destinations les plus prisées des Français pour les vacances en Afrique du Nord. Cela est occasionné par l’existence de nombreux vols directs depuis la France vers Marrakech. À part cela, sa joie de vivre, son climat et ses sites incontournables promettent un séjour réussi.

En général, les atouts du Maroc répondent aux attentes des Français. Les vacanciers auront donc une pléthore de sites à visiter pour profiter de leurs vacances au Maroc : les Médinas, les montagnes de l’Atlas, les dunes du Sahara, les villages berbères ou les villes côtières. Parmi les villes les plus prisées du Maroc, on distingue Agadir, Marrakech et Essaouira.

A la conquête d’une nouvelle aventure, du soleil, des fêtes, du luxe ou des factures moins chers, les Français privilégient de plus en plus les voyages. L’augmentation de son essor économique sur le plan mondial, on reconnaît, est l’une des principales causes de ce nouveau constat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *