Pyjama

Quel type de pyjama homme choisir pour cet hiver ?

L’hiver arrive. Nous serons de plus en plus nombreux à apprécier la douceur et le confort du pyjama. En soirée, le weekend ou en semaine (pour ceux qui travaillent à la maison), passer des heures en pyjama est incontournable quand on se permet des moments cocooning à la maison. Vous êtes à la recherche d’un bon pyjama pour homme ? Zoom sur quelques types de pyjamas masculins à découvrir.

Le pyjama court pour allier détente et cocooning

Le pyjama est souvent synonyme de journée chill où l’on ne s’apprête pas particulièrement. C’est l’idéal pour les journées d’hiver passées à la maison. Cependant, on n’est pas obligé de porter une tenue « négligée » toute la journée. Avec un pyjama court, on donne l’impression d’être quand même apprêté. En choisissant les meilleurs modèles, ce type de pyjama homme est parfait pour l’intersaison où les températures ne sont pas encore trop rudes.

Le style du pyjama court est différent du pyjama homme classique. Le jersey 100% coton est la matière la plus utilisée et l’ensemble est composé d’un haut en « t-shirt » et d’un bas d’une longueur à hauteur du genou ou un peu au-dessus. Comme le pyjama long classique, le court garantit évidemment un grand confort et un certain style bien qu’il s’agisse d’un vêtement d’intérieur et de nuit.

Les couleurs et les motifs varient d’une marque à l’autre, mais en achetant votre pyjama homme auprès d’une marque française, vous n’aurez aucun mal conjuguer la qualité de la matière avec des motifs originaux et des messages drôles du genre « Lit Cœur », « Do not disturb », « Je pionce donc je suis », etc.

Les grenouillères pour les plus frileux

Vous êtes du genre frileux ? Le plus froid de l’hiver vous incommode particulièrement ? Vous ne voulez tout simplement pas attraper une pneumonie quand les températures baissent beaucoup ? Il  est certainement temps pour vous de découvrir les grenouillères, un type de pyjama homme qui est très tendance depuis quelques années. Évidemment, on oublie toutes ses idées reçues en pensant à une grenouillère qui renvoie à la petite enfance. Les marques actuelles proposent de très beaux modèles qui sont à la fois confortables et stylés.

La conservation optimale de la chaleur corporelle est la principale différence entre un pyjama homme classique et une grenouillère. Même en bougeant dans tous les sens, même en perdant la couverture au fil de la nuit, le pyjama conserve la chaleur est assure un sommeil paisible. Et en tant que vêtement d’intérieur, ce genre de vêtement permet à celui qui le porte de vaquer normalement à ses activités quotidiennes, sans jamais avoir froid.

En tout cas, ce type de pyjama homme est disponible dans divers modèles, notamment les joggings en coupe « combinaison » Un modèle de ce genre de présente tous les atouts du jogging (confort, douceur, bord-côte aux poignets et aux chevilles, etc.), mais avec le haut et le bas en une seule pièce. La grenouillère en tissu pilou est également idéale pour tenir chaud pendant tout l’hiver. Le pilou est très doux, très agréable et bien chaud.

Certes, cet hiver, le pyjama homme tendance et original est très recommandé pour apporter un peu de joie dans la morosité de l’hiver. Cependant, le modèle classique a toujours beaucoup de succès et quel que soit votre choix, misez sur la qualité de la matière et sur l’originalité du motif pour allier le confort et le plaisir d’une tenue d’intérieur à votre image. Si vous hésitez encore sur les couleurs, pourquoi ne pas vous inspirer de la mode homme actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *