La comédie musicale Notre Dame de Paris de retour sur les scènes françaises !

Nous nous souvenons tous de la belle chanson d’amour chantée par Quasimodo, Frollo et Phoebus à la gitane Esmeralda : « Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle ». Réjouissez-vous car le célèbre refrain retentira à nouveau dans toutes les plus grandes salles de France, à partir du mois de novembre 2016 !

Presque vingt ans après la première représentation de la comédie musicale à Paris, en 1998, le spectacle Notre Dame de Paris revient enfin sur la scène musicale française : le spectacle est programmé au Palais des Congrès de Paris, du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017, et sera ensuite joué une centaine de fois dans les plus grandes salles de spectacle de France, à partir du mois d’avril 2017 comme au Zenith de Rouen le 16/17 Juin ou encore au Zenith de Limoges le 8/9 Décembre. La comédie musicale sera également présente dans de nombreuses villes.

Si vous souhaitez connaître les dates et réserver vos billets pour l’une des quarante représentations du spectacle à Paris de la comédie musicale Notre Dame de Paris, rendez-vous sur le site internet du spectacle.

Inspiré du célèbre roman de Victor Hugo, et imaginé et écrit par le parolier Luc Plamondon et le compositeur Richard Cocciante à la fin des années 1990, le spectacle Notre Dame de Paris est rapidement devenu une référence en matière de comédie musicale : le spectacle musical a été joué plus de 4.000 fois dans une vingtaine de pays à travers le monde (Russie, Chine, Etats-Unis, Angleterre, Italie, Espagne,…) et traduit en neuf langues ! Il a séduit toute une génération, et plus de 10 millions de spectateurs dans le monde entier !

Venez découvrir ou redécouvrir les tubes du spectacle, qui ont marqué toute une génération comme « Belle », « Le Temps des Cathédrales » et « Vivre ».

Le nouveau spectacle sera fidèle à l’original, pour le plus grand bonheur de tous les fans ! La mise en scène sera assurée par Gilles Maheu, les décors imaginés par Christian Ratz et les chorégraphies orchestrées par Martino Muller ; l’histoire et les chansons seront les mêmes que dans le spectacle original, seuls les costumes seront légèrement rafraichis. La troupe du spectacle sera également renouvelée : Esmeralda sera interprétée par la chanteuse libanaise Hiba Tawaji, Quasimodo sera joué par le chanteur italien Angelo Del Vecchio et le chanteur français Daniel Lavoie reprendra son rôle de l’infâme prêtre Frollo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *