Faire des visites et un safari au Kenya

En Afrique de l’Est, le Kenya est doté d’un littoral bordé par l’océan Indien. Il offre un paysage varié composé de savane, de régions lacustres ou encore du Grand Rift. Le pays abrite aussi une faune particulièrement impressionnante. Par ailleurs, quelques monuments sont également à découvrir sur le territoire. Les visiteurs s’y plairont bien.

Visite de la capitale du pays, Nairobi

La capitale kényane, Nairobi est sans aucun doute la première destination à explorer une fois arrivé au pays. Elle comprend des sites naturels et plusieurs monuments. Dans son parc national, par exemple, les visiteurs pourront observer des girafes, des zèbres et des rhinocéros noirs. Près de ce site, il y a un célèbre orphelinat qui ne se consacre qu’aux éléphants. Au centre-ville, les édifices sont en abondance. Tel est le cas de la tour cylindrique du KICC. Elle est établie à proximité de certains monuments touristiques. Parmi ceux-ci, le musée national de Nairobi est à citer. Il s’intéresse surtout à l’art, aux anciens objets du pays, à la faune, à la flore, et aux premiers hommes. En faisant un tour dans la banlieue de Langata, les vacanciers auront l’opportunité de se rendre à la réserve Giraffe Centre. Il est possible d’y nourrir les girafes à la main.

Effectuer un safari au lac Naivasha

Au nord-ouest de la capitale, le lac Naivasha est une des destinations idéales pour faire du safari au Kenya. Il est entouré par un marais et sa surface dépend de la période de l’année. En saison sèche, elle est de 114 km2, alors qu’en saison des pluies, l’aire est de 991 km2. L’endroit est un véritable paradis pour les ornithologues. Il comprend une presqu’île dont la forme est similaire à celle d’un croissant. Ce petit bout de terre appelé Crescent Island constitue un refuge pour des centaines d’espèces d’oiseaux. De plus, il est entouré d’une végétation touffue. Le lieu héberge aussi une multitude d’animaux sauvages. Tels sont les cas des girafes, des buffles ou encore des hippopotames. Grâce à l’absence de prédateurs sur le territoire, il est possible d’y faire la visite à pied. Les touristes pourront également louer un bateau afin d’observer des échassiers et des rapaces.

Mombasa, une destination parfaite pour se dépayser

Pour clore en beauté un voyage au Kenya, aller à l’assaut de Mombasa serait idéal. Elle se localise au sud-est de la capitale. Cette vieille ville se trouve sur une île, elle est liée au continent africain par des ponts et des ferries. Même si elle n’est pas vraiment une destination touristique, les visiteurs s’y rendent avant de rejoindre la côte ou les célèbres safaris. Néanmoins, elle possède des sites intéressants. Tels sont les cas des anciens bâtiments coloniaux ou encore du temple en marbre blanc de Jain. À travers les ruelles pittoresques de la contrée, les vacanciers pourront admirer des produits artisanaux locaux. Parmi les monuments incontournables de Mombasa, le Fort Jesus est à citer. Le voyageur ne manquera pas d’y faire un tour. Par ailleurs, les plages de sable blanc de la localité ne sont pas à oublier. Elles permettent de s’adonner à la baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *