Séjours au Sri Lanka : que voir le temps d’un week-end ?

Vous avez programmé de séjourner un week-end à Sri Lanka ? C’est une très bonne idée. Cette destination vous déploie de véritables trésors. Ci-après une sélection des plus beaux sites à ne surtout pas rater lors de votre passage au pays.

Lac Kandy

Le lac «Kandy», également connu sous le nom de MahaNuwara, est un lieu vraiment agréable à découvrir. Paisible et calme au coeur d’une ville très animée, ce site est unique en son genre. Vous y échapperez aux bruits de la circulation. Profitez d’une belle promenade le long du lac. Ce dernier constitue l’un des plus grands sites incontournables du pays.  Au début, c’était un simple réservoir d’eau fouillé sous la terre, mais qui fut par la suite transformé en un lac artificiel en plein milieu de la ville du Sri Lanka. Après votre balade sur le lac, vous pouvez également visiter le temple de la Dent qui se trouve juste au bord du lac. Et sur la Rive-Nord, il y a également de beaux monuments religieux à voir comme le Palais royal ou encore le « Dâlada Maligawa ».

Plages et baleine

Le Sri Lanka est également réputé pour ses belles plages de sable blanc, notamment celles se trouvant plus au Sud et à l’Est. Plusieurs activités nautiques vous y seront proposées. Le temps d’un week-end dans l’île, vous pourrez par exemple vous adonner au snorkeling à pigeon Island. Enrichissez votre expérience personnelle à travers votre passage sur l’île du Sri Lanka en vous prélassant sur l’une de ses plus belles plages. Avez-vous déjà vu des baleines ? Eh bien, vous avez choisie la bonne destination. Allez vers Trincomalee à l’est, ou à Mirissa au sud pour y observer quelques-uns. Vous y rencontrerez également des dauphins, des orques, des tortues de mer, des raies et même la fameuse baleine bleue, le plus grand animal au monde.

Sri Lanka

Adam’s peak

Adam’s peak ou le pic d’Adam est la plus haute montagne du Sri Lanka et c’est également un lieu sacré. Plusieurs milliers de pèlerins de 3 grandes religions mondiales (christianisme, bouddhisme, islam) y viennent chaque année prier. Marchez sur ses 4 800 marches et admirez depuis le sommet, sur 2 243 mètres d’altitude, la splendeur de la nature environnante. Plutôt le matin sera le moment idéal pour s’y rendre. Vous y verrez quelques pèlerins prier ou dormir dans des couvertures, et la célèbre grande empreinte de pied. Les chrétiens et les musulmans croient que c’est celle d’Adam, quant aux bouddhistes, celle de Bouddha. Les hindouistes de leur côté pensent que c’est plutôt celle de leur dieu Shiva. Si vous voulez voir apparaître la mystérieuse ombre triangulaire projetée par cette montagne, mettez-vous plus à l’ouest.

Grottes de Dambulla

Très important site du Sri Lanka, les grottes de Dambulla constituent également un lieu sacré d’héritage bouddhiste dans le pays. Construit depuis déjà 2 siècles passés, le site bouddhique de Dambulla demeure véritablement un vrai abri aux plus grandes oeuvres d’art des artistes. Il y a près de 157 statues dont la plus grande mesure environ 15 m. Celles-ci sont reparties sur les 2 100 m2 du pays. Selon la légende, ce vieux sanctuaire était la propriété du roi Valagama qui a fini par fuir ce lieu. Pour vous y rendre, empreintez le chemin de Sigiriya. Il est tout juste à côté.

Sri Lanka

Sigiriya

Sigiriya est le site le plus connu du Sri Lanka. Avec sa forme étrange de lion taillée dans la roche, il attire incroyablement un grand nombre de visiteurs chaque année. C’est un lieu idéal où admirer les magnifiques peintures murales des « demoiselles de Sigiriya ». Le site de Sigiriya est une ancienne capitale royale qui fut classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se trouve à près de 160 km de Colombo. Baladez-vous dans les magnifiques jardins qui se trouvent aux pieds du lion avant de monter les 2 000 marches qui vous mènent au sommet, là où vous admirerez le beau paysage à 360 °.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *