L_été_est_une_belle_occasion_de_profiter_de_nombreuses_activités_plaisantes_au_Mont_Ventoux,_que_vous_soyez_en_famille_ou_entre_amis.
Accueil » Non classé » Quoi faire au Mont Ventoux en été ?
| |

Quoi faire au Mont Ventoux en été ?

Passer des vacances au Mont Ventoux durant l’été, c’est se garantir un séjour sensationnel et riche en activités. Que vous soyez un sportif ou un mordu de la nature, vous vous y plairez à coup sûr dans cet endroit idyllique. C’est une destination rêvée pour se dépayser et pour se ressourcer car elle possède un joli cadre naturel d’exception. Découvrons donc les différentes activités que vous pourrez faire dans cette région.Mont_ventoux

De belles promenades et des randonnées

L’une des premières activités au Mont Ventoux est de parcourir les sentiers et les circuits le temps d’une grande promenade et une belle randonnée de découverte. Les amateurs de sports et les plus experts pourront jouir des randonnées à tous les niveaux. L’avantage de cette activité est que vous avez la possibilité d’apprécier la vue spectaculaire des paysages, comme les chênes centenaires, les cultures de vignes, les gorges, et tout le patrimoine exceptionnel de la région.

Une escapade au Mont –Serein

Le Mont Serein est sans doute un endroit idéal pour se divertir dans la région de Mont Ventoux. Vous aurez la possibilité de participer à de nombreuses activités, à savoir le parcours dans les arbres, les grands sauts, la balade en poney et bien entendu une exploration de la nature.

Les circuits VTT

Vous disposez également d’une quinzaine d’itinéraires balisés pour de longues promenades à vélo. Vous pouvez parcourir les routes des vignobles, de la laine du Comtat-Venaissin ou encore sur le plateau de Sault. C’est une occasion rêvée de suivre par étape l’ascension du Ventoux, selon des parcours adaptés à tous les niveaux.

LIRE  Comment trouver un maison à Paris ?

Les baignades

L’été rime également avec de belles baignades rafraîchissantes. Vous disposez de nombreux lacs comme le lac de Monteux, le lac des Salettes ou encore le lac du Paty à Caromb. Vous pouvez également avoir accès aux piscines municipales de plein air comme le stade nautique de Carpentas, la piscine de Beaumes-de-Venise, la piscine de Bédoin, la piscine de Viles sur Auzon ou encore la piscine de Sault.

Les visites des sites naturels

Mieux encore, les amoureux de la nature auront le privilège de partir en exploration des différents sites naturels du Vaucluse. Vous pourrez y admirer les vignobles, les Gorges de l Nesque, la Fontaine de Vaucluse ou encore les champs de lavande, riche en couleur, avec un parfum bien enivrant. Il vous est aussi possible de contempler les ocres de Provence, avec leurs belles teintes de jaune et de rouge.

Les activités en hauteur

En période estivale, vous avez l’opportunité de profiter des meilleures activités aux sensations fortes, comme l’escalade, le parapente, l’accrobranche et bien d’autres sports extrêmes en hauteur. Les activités sont diverses et vous réservent des expériences inoubliables.

Les sorties sur lac

Vous pouvez davantage vous ressourcer et vous rafraîchir en optant pour des sorties en canoë-kayak sur lac. Pour cela, l’endroit privilégié est la Sorgue qui s’étend depuis la Fontaine de Vaucluse à l’Isle sur la Sorgues. Les enfants tout comme les grands pourront jouir de cette belle promenade en canoë-kayak sur des eaux transparentes, pour un parcours de 8 km

A lire également