séjour de ski

Réserver un séjour de ski dans les Alpes

Dans cet article, nous allons vous guider sur la façon de réserver des vacances au ski dans les Alpes françaises.

Nous vous conseillerons sur plusieurs points, de la recherche du bon hébergement, en passant par le choix et l’obtention de vos forfaits de ski. Voici votre guide logistique pour réserver vos vacances au ski dans les Alpes françaises.

De quoi ai-je besoin pour un premier voyage au ski ?

Les principaux éléments dont vous aurez besoin pour être prêt pour votre voyage de ski sont les suivants :

  • Des skis, des bâtons, des fixations et des bottes. C’est à vous de décider si vous les achetez vous-même ou si vous les louez à la station.
  • Veste de neige et pantalon. Imperméable et chaud. Il est également utile que la couleur soit vive ou reconnaissable afin que vos proches puissent vous trouver facilement sur les pistes.
  • Gants de neige imperméables. Ne lésinez pas sur les gants, il fait très froid là-haut.
  • Vêtements respirants. Les couches sont importantes. Évitez le coton, qui peut rester humide lorsque vous commencez à transpirer. Optez pour des matières synthétiques ou de la laine.
  • Chaussettes de ski. Procurez-vous dans le magasin de sport des chaussettes spécialement conçues pour les sports de neige.
  • Lunettes de ski. Il fait très clair là-haut et la neige peut vous aveugler. De plus, les lunettes de soleil peuvent facilement se perdre si vous tombez.
  • Chauffe-mains et chauffe-pieds. Si vous êtes sensible au froid, des chaussettes et des gants de neige peuvent ne pas suffire à des températures inférieures à zéro. Procurez-vous certains de ces chauffe-mains et chauffe-pieds pour sauver votre voyage.

Où séjourner dans les Alpes françaises ?

L’un des meilleurs atouts des vacances de ski dans les Alpes françaises est de séjourner dans un chalet de ski confortable et rustique, mais moderne. Il y a beaucoup de types d’hébergement différents dans les Alpes françaises, à tout les prix. Certains chalets se louent entièrement, et c’est idéal si vous partez à plusieurs.

Si vous voulez des vacances de ski à votre goût, il vaut mieux louer un chalet. Les chalets indépendants sont super, privés et généralement de meilleure qualité.

Sinon, vous pouvez louer un appartement dans des résidences ou prendre une chambre d’hôtel non loin des pistes. Ce type d’hébergement est confortable, et de nombreux services y sont proposés. Par exemple, cet hôtel 4 étoiles à Val Thorens propose à la fois des chambres d’hôtel mais aussi des appartements.

Comment réserver un séjour de ski : Dois-je pré-réserver une location de matériel de ski ?

La meilleure pratique est de toujours réserver votre location de ski à l’avance. Le magasin de ski n’aura besoin que de votre taille, de votre poids et de votre niveau de compétence pour préparer votre arrivée. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir ce dont vous avez besoin. Vous pouvez généralement pré-réserver sur le site Internet de la station où vous recevrez vos billets de remontées.

Est-il moins cher d’acheter ou de louer du matériel de ski ?

Cela dépend de quelques facteurs. Comme pour la plupart des choses, si vous l’utilisez souvent, il sera moins cher à l’achat. Si vous n’y allez qu’une fois par an et que vous prenez l’avion ou le train pour vous rendre dans la station de ski des Alpes françaises, il sera probablement plus facile et moins cher de louer votre équipement de ski.

Comment acheter des forfaits de remontées mécaniques pour une station de ski

Cette étape est relativement facile. Vous pouvez soit les acheter en ligne à l’avance (comme nous le recommandons toujours), soit les acheter à la station de ski le jour de votre arrivée. Les prix varient de 26 € pour un forfait journée à 327 € pour un forfait semaine illimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *