Accueil » Voyages/Tourisme » Asie » Que voir et faire en Chine avec les enfants ?
| |

Que voir et faire en Chine avec les enfants ?

La Chine est une destination mythique qui bouleverse et fascine. L’Empire du Milieu émerveille avec sa richesse culturelle, ses traditions, sa cuisine riche et variée, ses innombrables sites touristiques, sa nature à profusion, etc. La Chine a beaucoup à offrir aux touristes qui s’y aventurent. Vous avez envie de partir en famille à la découverte des multiples facettes de la Chine ? Voici quelques incontournables à voir et à faire une fois sur place avec les enfants.

Que voir ?

La Chine est une belle destination regorgeant de richesses et d’attractions pour les petits comme les grands. Lors de vos circuits en Chine, toute la famille y trouvera son compte.

Si vous êtes de passage à Pékin, vous ne manquerez pas la visite de la Cité Interdite pour retracer l’histoire du pays en plongeant à l’époque des Empereurs, la fameuse Muraille de Chine, le Palais d’été, le Temple du ciel pour observer les cerfs volants, Parc Beihai pour une balade inédite dans un vieux jardin impérial de plus de 1 000 ans, le Musée national de Chine pour découvrir les arts et l’histoire du pays, les Tombeaux des Ming (inscrits aux sites célèbres nationaux importants chinois), Parc Jingshan pour des balades ludiques à partager en famille, Zoo de Pékin pour voir les pandas et autres animaux,  Jinshanling, Silk Street pour les amoureux du shopping, etc.

La ville de Xi’an est également un must pour votre escapade en Chine avec les enfants. Vous y découvrirez de nombreux lieux d’intérêts à voir comme la Grande pagode de l’oie sauvage, la Forêt de stèles, la Tour de tambour de Xi’an, le Musée de l’histoire du Shaanxi, etc. Il y a tant de belles choses à voir en famille en Chine que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

LIRE  Quelques idées pour souhaiter un message d’anniversaire

Que voir et faire en Chine avec les enfants ?

Que faire ?

Une kyrielle d’activités vous attend pendant votre voyage avec vos enfants au cœur de la Chine. Les amoureux de croisières s’offriront une balade en bateau inédite à Hong-Kong. Partez à la découverte des innombrables attraits de la plus belle ville de Chine au fil de l’eau. De nombreux bateaux traditionnels chinois proposent une croisière authentique pour découvrir les lumières de Hong-Kong (le soir), ses merveilles architecturales, ses sites importants, etc.

Mais ce n’est pas tout, les bateaux de croisières proposent généralement une escapade gustative à bord. Goûtez aux plats typiques du pays. Au cours de cette croisière, avec un peu de chance, vous pourrez admirer les dauphins roses en train de jouer.

Après cette belle journée de croisière depuis le port de Hong-Kong, partez à la découverte des richesses naturelles du pays. Pourquoi ne pas vous laisser séduire par la nature foisonnante de l’Empire du Milieu ? Pour ce faire, voici quelques idées de circuits de randonnée à ne pas manquer la vallée de Jiuzhai, la gorge du Saut du Tigre, le lac de l’Ouest à Hangzhou, le long de la rivière Xin’an, etc. Les plus petits apprécieront également une petite visite de l’un des aquariums les plus spectaculaires de la planète. Direction à l’Ocean Park de Hong Kong ! Vous y découvrirez un bon nombre de spectacles avec des requins, des otaries, des épaulards, des pingouins et des dauphins.

Old Chinise traditional town

Publications similaires