Vacances au Chiapas

Les lieux incontournables à découvrir durant vos vacances au Chiapas

Situé aux confluents du Mexique et du Guatemala, le Chiapas est un coin paradisiaque qui attire chaque année des milliers de touristes. Cette région magnifique du Mexique est une destination de choix pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Alors, souhaitez-vous faire vos vacances au Chiapas mais vous ne savez pas quels sites visiter ? Vous trouverez, dans ce guide complet, un top 5 des meilleures destinations de rêve pour des vacances au Chiapas.

Vacances au Chiapas : faites une balade aux lacs de Montebello

Les lacs de Montebello vous transportent dans un paysage détonant et envoûtant. En effet, il s’agit d’un décor à vous couper le souffle. Pour des vacances entre amoureux, une promenade romantique aux lacs de Montebello s’impose. Ce coin idyllique se trouve à une heure Comitan. Une fois dans ce parc national, vous pouvez entamer votre balade à l’aide de radeaux ou d’une rame. N’oubliez pas aussi de goûter aux délicieuses spécialités locales : le pinole et le Tazcalate.

Autres informations pratiques : le billet d’entrée coûte 25 dollars mexicains.

Vacances au Chiapas : Evadez-vous au cañon del Sumidero

Le cañon del Sumidero est l’un des sites les plus visités au Chiapas. Depuis 1980, le site a été érigé au rang de parc national, et par ricochet, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Cañon del Sumidero est un paysage grandiose vous permettant de vous évader et de communier avec la nature. Situé le long du fleuve Grijalva, ce cañon est doté d’une falaise immense (environ 1000 mètres de hauteur). Autour, vous pouvez entendre le son des vautours et autres oiseaux tropicaux. Au sommet, vous profiterez d’une vue époustouflante, digne d’un décor de cinéma.

Autres infos pratiques : Avec 190 dollars Mexicains par personne, vous bénéficierez d’une visite guidée complète d’environ 2h 30mn.

Vacances au Chiapas : Admirez les cascades del Chiflon

Située à 2h 30 mn de voiture de la ville de San Cristobal de las casas, les cascades del Chliflon sont un pur bonheur pour les yeux. En effet, vous pourrez admirer comme jamais la beauté des eaux turquoises. Il vous sera loisible de vous baigner dans les piscines naturelles. C’est donc un lieu magique à découvrir à tout prix lors de votre séjour au Chiapas.

Autres infos pratiques : Pour seulement 1,5 euros/personne (30 dollars Mexicains), vous pourrez profiter de cet endroit magnifique. Vous pourrez aussi dormir sur le site dans le camping ou dans des cabanes.

Vacances au Chiapas : Découvrez les merveilles du fleuve Rio Santo Domingo

Situé à Las Nubes, le fleuve Rio Santo Domingo est un autre décor paradisiaque du Chiapas, où l’eau turquoise coule à perte de vue. Après un long road-trip mexicain, le camping de las Nubes est l’endroit idéal où se détendre. Vous pourrez même y passer la nuit tout en profitant des merveilles du fleuve Rio Santo Domingo.

Autres informations importantes : Pour une balade guidée à Las Nubes d’environ deux heures, prévoyez 200 dollars Mexicains (10 euros) pour 5 personnes.

Vacances au Chiapas : émerveillez-vous devant les cascades d’Agua Azul

Que seraient des vacances au Chiapas sans un détour aux cascades d’Agua Azul ? Votre séjour manquerait certainement de saveurs. Une fois dans ce lieu unique, vous serez émerveillé par la beauté des cascades d’Agua Azul. Le spectacle est encore plus stupéfiant lorsque la lumière foudroie l’eau des piscines naturelles. Entre romantisme et évasion, vous serez servi par les cascades d’Agua Azul…

Autres infos pratiques : Les cascades d’Agua Azul se situent à tout juste 1h 30 de route de Palenque. Avec 40 dollars Mexicains/personne (2euros), profitez de cet endroit exquis.

Ainsi donc, vous savez désormais où aller pour passer de vacances inoubliables au Chiapas. Retrouvez des infos plus détaillées sur Alma De Chiapas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *