Séjour randonnée au Chili : top 3 des spots immanquables à découvrir

L’immense territoire chilien regorge de parcs et réserves naturelles adaptés pour plusieurs types de randonnées. D’ailleurs, si vous êtes un randonneur amateur, partir au Chili vous permettra de vous adonner à votre activité favorite. Justement, voici quelques spots chiliens parmi les incontournables à découvrir au cours d’une randonnée. À l’exemple du célèbre parc national de Torres del Pain, du parc national de Puyehue ainsi que du parc national Nahuelbuta.

Passer impérativement par le parc national Torres del Pain lors d’un voyage au Chili

Parmi les nombreux parcs nationaux chiliens, Torres del Pain est certainement celui qu’il ne faut pas manquer durant votre voyage au Chili. En particulier si vous êtes un véritable passionné de randonnée au beau milieu de la nature. En effet, cette aire protégée chilienne dispose de plusieurs sentiers qui permettent de dévoiler la beauté naturelle qu’elle abrite.

Justement, ce parc est réputé pour ses spectaculaires paysages composés de vallées, de forêts, de lacs, de cascades, et même des glaciers. Sans oublier les magnifiques montagnes enneigées à leurs sommets qui s’y trouvent faisant entre autres sa renommée. D’ailleurs, le patrimoine naturel du parc national Torres del Pain est tellement riche qu’il a été reconnu par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère. Il est assurément un spot incontournable si vous envisagez ou non de partir en randonnée au Chili.

Visiter le parc national de Puyehue

Au même titre que le parc national Torres del Pain, le parc national de Puyehue est un incontournable spot pour prendre part à différents types de randonnée. Qui plus est, d’autres types d’activités peuvent être effectuées en visitant cet espace protégé du Chili. En effet, à part la saison hivernale, certaines parties de ce parc permettent de pratiquer la randonnée pédestre ou à vélo grâce à des sentiers prévus à cet effet. Sinon, il vous est tout à fait possible de skier au parc national de Puyehue pendant l’hiver auprès du domaine skiable d’Antillanca.

D’autre part, puisqu’il est situé dans la région des lacs, vous avez également la possibilité de pêcher dans les rivières ou lacs au cours de votre randonnée. Cependant, il faut au préalable disposer d’une autorisation pour cette activité. En sus, le parc national de Puyehue est réputé pour ses bains thermaux, un atout de taille pour vous détendre les muscles après l’avoir exploré lors d’une randonnée.

À la découverte du parc national Nahuelbuta

Le parc national Nahuelbuta est aussi une étape de choix au Chili pour faire de la randonnée comme Torres del Pain et Puyehue. En effet, il n’est certainement pas en reste pour les trésors de la nature qu’il protège et que vous pouvez découvrir en l’explorant. C’est notamment le cas des remarquables forêts d’Araucaria qui s’y trouvent abritant des arbres millénaires. D’ailleurs, il faut savoir que cet arbre, l’Araucaria du Chili représente l’arbre national du pays.

En outre, lors de votre passage au parc national Nahuelbuta, il vous est possible de pratiquer le trekking. Justement, un sentier est particulièrement prisé des visiteurs permettant de monter jusqu’à plus de 1 300 m d’altitude vers l’un des principaux sommets du parc. Il s’agit du Piedra del Aguila permettant bien évidemment de passer par les forêts d’Araucaria pour ensuite monter en hauteur et avoir une vue à couper le souffle sur la cime de ces arbres millénaires et les alentours.