Astuces pour des vacances au ski pas chères

Partir en vacances aux sports d’hiver est un rêve partagé par beaucoup, mais qui parfois ne se réalise pas, la faute à un budget serré. Un séjour à la montagne a la réputation de coûter beaucoup d’argent, mais avec quelques astuces, il est possible de réaliser quelques économies.

Des réductions sur le logement

Il est souvent conseillé de partir en dehors des vacances scolaires, mais ce n’est pas toujours envisageable pour les familles. Dès votre projet en tête, surveiller les sites de location d’appartements aux Arcs par exemple, le grand domaine skiable des Alpes proposant un large panel de services pour tous. Plus vous aurez le choix des activités et plus vous pourrez opter pour celles qui préservent le plus votre budget. Quant à votre logement, pourquoi ne pas le partager avec des proches ? Vous ferez ainsi quelques économies.

Réservation du matériel

Le matériel étant incontournable si vous souhaitez skier, il est donc nécessaire de le louer. Plus la location s’effectue en avance et plus vous êtes susceptibles d’obtenir des réductions sur les skis, casques et autres snowboards. Depuis quelques années <a href: » https://location-ski.sport2000.fr/ »>Sport 2000</a> vous accompagne dans la réservation de vos skis et toutes les démarches s’effectuent en ligne. Vous pouvez ainsi comparer les prix, optimiser votre budget et préparer plus sereinement votre arrivée à la montagne.

Dénichez les bons plans des stations

Optez pour le forfait en ligne

Nombreuses sont les stations à mettre à la vente les forfaits de ski, bien avant même les ouvertures annuelles, en faisant bénéficier parfois de réduction. Si toutes ne se sont pas encore mises à cette pratique, vous pouvez au moins consulter le prix des forfaits pratiques pour mieux anticiper vos dépenses.

Question forfait toujours, interrogez-vous sur le rythme que vous souhaitez donner à vos vacances. Comptez-vous skier toute la journée ou seulement en demi-journée ? De cette organisation dépendra l’importance de vos dépenses sur ce point. Vous pouvez choisir de ne skier qu’un peu et de profiter des activités gratuites de la station, comme les simples balades, les descentes en luge ou la confection de bonhomme de neige par exemple, pour profiter aussi d’un peu de calme et de repos pendant vos vacances.

De petites réductions pour de grandes économies

Des réductions sur les cours de ski

Là encore, l’essentiel se passe en ligne. L’ESF (École du Ski Français) propose de réserver ses différents cours en ligne, pour tous les niveaux et pour toutes les disciplines proposées sur le domaine où vous vous rendez. La plateforme propose aussi des offres, des réductions, des packs comprenant les cours et les forfaits à des prix attractifs.

Vêtements d’occasion

Tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à vous équiper de vêtements adaptés à la montagne. Ayez le réflexe des ventes d’occasion, des braderies, des sites en ligne surtout s’il s’agit d’équiper de jeunes enfants, qui auront grandi l’année prochaine. Si vous préférez acheter du neuf malgré tout, attendez les soldes, comme nous vous en parlions ici ou les ventes privées.

Une fois sur place, la vie à la montagne se révèle un peu plus onéreuse que celle de votre quotidien. Mais toutes les stations ne se valent pas sur ce point. Dans tous les cas, il est souhaitable, si la place dans vos valises ou le coffre de la voiture le permet, d’emporter avec vous quelques provisions pour limiter au maximum les courses sur place.

Organiser ses vacances au ski longtemps à l’avance est l’une des meilleures façons de bénéficier de réductions et de dénicher les bons plans. Avec les économies réalisées, vous pourrez même peut-être vous faire plaisir sur une activité particulière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *