L’héritage perse en Iran

A travers l’histoire, la position de l’Iran sur la célèbre Route de la Soie a été sillonnée par les voyageurs, les commerçants et les armées. Plus récemment, ses riches ressources pétrolières et ses relations avec ses voisins sunnites ont attiré l’attention de la communauté internationale sur le pays.

De nos jours, malgré la révolution des années 1970 et la guerre contre l’Irak dans les années 1980, l’Iran attire de nouveau les voyageurs comme il le fait depuis des siècles. Au cours de votre séjour, découvrez les héritages que la culture perse à léguer à l’Iran, un vestige à ne pas manquer au cours de votre séjour dans ce pays où la tradition et la modernité se côtoient dans le quotidien de toute une population.

Principales destinations et points forts d’une visite en Iran

Participer à une visite guidée en Iran est une expérience inoubliable. Ses paysages magnifiques, son accueil, son art et son architecture magnifique resteront longtemps dans votre mémoire. C’est aussi une expérience surprenante : surtout si vous souhaitez partir à la découverte des vestiges persans qui se trouvent dans ce lieu.

La ville d’Esfahan

« Esfahan nesf-e jahan » ce qui signifie « Esfahan, c’est la moitié du monde » comme Renier, poète français du XVIe siècle ait écrit. En 1047, les Seljuks ont fait d’Esfahan leur capitale et ont commencé à la parer de leur style d’architecture magnifiquement géométrique. Quand Shah Abbas le Grand a fait d’Esfahan sa capitale en 1598, il a ajouté de nombreux bâtiments plus beaux les uns des autres à la richesse que la ville a héritée. Esfahan est une étape essentielle lors de vos voyages en Iran, surtout si vous souhaitez découvrir le vestige perse dans le pays. Une agence locale en Iran vous accompagnera dans l’organisation de votre visite.

Le Maidan-e Naqsh-e Jahan

Le Maidan-e Naqsh-e Jahan renferme bon nombre des principaux sites à voir à Esfahan. C’est la deuxième plus grande place du monde et sa beauté doit beaucoup à la vision de Shah Abbas le Grand. La construction a commencé en 1602 en tant que pièce maîtresse de sa nouvelle capitale et, par conséquent, elle est devenue la demeure des plus beaux bijoux architecturaux de l’empire Safavid.

Environ 15 km de bazar entourent la place et les poteaux de but utilisés dans les matchs de polo il y a plus de 400 ans sont toujours en place à chaque extrémité. Les habitants et les touristes affluent ici pour profiter de ses jardins et de ses fontaines, ou pour faire du shopping dans le bazar environnant, un vestige des temps anciens.