Conseils pour un séjour d’hiver en famille réussi

Puy saint vincent est une excellente destination pour vos prochaines vacances d’hiver en famille. Elles offrent une grande variété de stations de ski, et regorgent d’activités à faire et de paysages à découvrir. Voici un guide utile pour un séjour en famille réussi à Puy saint vincent .

Le choix de la station de ski

Puy saint vincent  abritent au total 38 stations de ski avec chacune leurs particularités. Les différents labels peuvent vous orienter dans le choix de la station. Si vous souhaitez surtout profiter des meilleures pistes pour les sports d’hiver, les stations grands domaines tels que le Grand Tourmalet et Peyragudes conviendront parfaitement. En revanche, pour un séjour plus intimiste avec votre famille et loin de l’effervescence des grandes stations, privilégiez les stations villages de charme comme Les Angles ou Saint Lary Soulan. Enfin, si vous voyagez avec des enfants, profitez des services de garderie et d’animations ludiques spécialement prévues pour eux dans les stations avec le label Famille Plus. Font Romeu, Les Angles, Peyragudes sont notamment les plus notoires pour la qualité du service et la variété des activités proposées.

 

Le mode d’hébergement idéal en famille

Vu que vous voyagez en famille, la location appartement au ski à Puy saint vincent en résidence de vacances est la solution la plus adaptée et la plus économiquement intéressante. En effet, en plus d’être significativement moins onéreuses que l’hébergement en hôtel, les résidences de vacances offrent un confort de séjour de haute qualité et mettent à disposition des clients des services et des activités diverses. Hammam, sauna, espace bien-être avec spa, accès gratuit au WiFi, bref : tout est fait pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour en famille.

À titre d’exemple, la location pour une semaine d’un appartement en résidence de vacances à Font Romeu est disponible généralement à partir de 200€ pour un logement pouvant accueillir une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants).

 

Les activités hors ski à ne pas manquer

Profitez au maximum de l’expérience pyrénéenne en hiver en découvrant les  fameuses sources thermales. Réputées pour leur propriété curative, les sources thermales pyrénéennes offrent un moment de détente et de remise en forme après vos activités de sports d’hiver. Elles sont uniques et représentent un atout de charme attirant chaque année les vacanciers. Ax-les-Thermes est notamment une des sources les plus prisées.

Si vous êtes amateurs de randonnées, ne ratez pas une petite excursion dans le val d’Azun. En plus des paysages atypiques et invitants à l’exploration, le val d’Azun offre un parcours facilement praticable avec un enneigement léger et un relief peu accidenté.

Enfin, le Pic du Midi est un incontournable des Pyrénées. Il s’agit du plus haut sommet du massif, culminant à 2877 mètres d’altitude. Accessible en téléphérique depuis la station de La Mongie, le Pic du Midi offre un panorama sublime sur la France d’un côté et l’Espagne de l’autre. Il accueille également en son sommet un observatoire et un planétarium pour admirer les astres. Il est d’ailleurs possible d’y réserver une nuit puisque des hébergements sont mis à disposition. Vous pourriez alors y admirer un coucher et un lever du soleil magnifique pour rendre inoubliable votre séjour aux Pyrénées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *