Louer un vélo électrique en Corse

Quand les beaux jours reviennent les projets de vacances en plein air se dessinent. La Corse est une superbe destination pour un séjour dans la nature. Pour optimiser encore plus ce bol d’air frais, louer un vélo électrique est idéal.

Parcourir la Corse à vélo

La belle saison en Corse c’est presque toute l’année ! Quelle chance de pouvoir arpenter les routes sous ce soleil radieux qui illumine l’Île de Beauté du printemps à l’automne…
Pour se balader en Corse il y a plusieurs options : à pieds ou à vélo. Si la première option permet de se ressourcer, elle a ses limites : la fatigue ! C’est pourquoi depuis plusieurs années de nombreux amoureux de la Corse sont devenus des cyclistes invétérés pour leurs séjours sur l’île.
Climat doux, paysages changeants et magnifiques, pas de circuit imposé, seul ou en groupe… Le vélo offre des vacances 100% libre !

Découvrir la Corse insolite à vélo

En vélo tous les chemins sont accessibles. Aussi, vous pourrez regagner une petite crique secrète par un chemin discret sur le bord du littoral ou bien encore une cascade sauvage en plein maquis à quelques minutes seulement de la route mais atteignable seulement en vélo. En vélo, on se faufile partout même dans les ruelles étroites des villages pour aller faire son marché ou goûter des saveurs locales chez les petits producteurs.

photo cycling

Les atouts du vélo électrique en Corse

Pour encore plus de liberté et définitivement plus aucune limite, le vélo électrique en Corse est le meilleur moyen de transport. En effet, son assistance électrique permet de pédaler sans compter les kilomètres et cela pour toute la famille.
C’est un avantage très utile en Corse puisque c’est une région montagneuse. Ainsi, les cols et les descentes rudes ne sont plus des obstacles et toute la famille peut joyeusement profiter de balades sans fin quelque soit sa condition physique.
Il est à noter également que les vélos électriques n’émettent aucune pollution et ne font aucun bruit. Un vrai bonheur de profiter de vacances en Corse à bord de ces vélos qui facilitent le séjour, il n’y a plus qu’à profiter !

image-site4

Plus d’informations sur le vélo électrique

Un vélo électrique ressemble à un vélo classique sauf qu’il possède un moteur sur son architecture. Ce moteur constitue une assistance électrique permettant de soulager l’utilisateur en cas de besoin supplémentaire d’énergie. Une fois cette assistance enclenchée, le vélo peut atteindre 25 km/h et ainsi permettre au cyclotouriste de reprendre son souffle et de profiter du paysage tout en pédalant sans effort.


Les vélos électriques existent depuis 1930 mais reviennent sur le devant de la scène car ils sont un moyen de transport écologique. En effet, ils se rechargent sur une source d’énergie électrique (prise murale par exemple).

Que vous soyez initiés ou non sportifs, le vélo électrique présente l’énorme avantage de s’adapter à tous les profils. Ainsi, parcourez la Corse à votre rythme au gré des envies du moment et remplissez votre têtre de souvenirs insolites grâce à des balades en dehors des sites touristiques classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *