Comment réussir son séjour à Center Parcs ?

Envie d’un week-end en famille, en amoureux ou entre amis en plein cœur de la nature ? Et si vous optiez pour un séjour à Center Parcs au milieu des arbres dans un espace sans voiture ? A moins de deux heures de Paris, la détente, le repos et le sport vous attendent mais mieux vaut bien prévoir son séjour pour éviter les déconvenues.

Réussir son séjour à Center Parcs : l’étape de la réservation

Il existe plusieurs sites en France autour de la région parisienne et autant choisir le plus près de chez vous. Le site global de Center Parcs, c’est à dire de la marque et du concept, présente de façon générale les services proposés. Attention à bien sélectionner le site du Center Parcs où vous souhaitez vous rendre pour effectuer votre réservation.

Tout logement est appelé cottage, si on pense tout de suite à une petite maison de plein pied aux couleurs vives, prudence, cela désigne aussi les chambres d’hôtels de la résidence des Bois Francs.

L’avantage de réserver ses activités sur le site est de bénéficier de réductions intéressantes. Il est aussi possible de réserver des forfaits repas à un tarif un peu inférieur, si vous souhaitez vous détendre un peu plus, optez pour cette option un repas sur deux par exemple. Bon à savoir : la formule petit-déjeuner proposée à 13 euros par adulte est largement surestimée.

Au moment de payer, vous avez la possibilité d’entrer un code de réduction. Prenez le temps de chercher sur le net sur les sites comme radins.com, une bonne surprise pourrait venir alléger la facture ou vous offrir la location de vélos.

Selon les périodes, les prix des logements mais aussi des vélos varient, veillez bien à consulter une brochure à jour pour prévoir votre budget.

Réussir son séjour à Center Parcs : les conseils à suivre

Optimiser son séjour à Center Parcs, c’est possible, il suffit de faire preuve de bon sens et d’opter pour un séjour malin.

Center Parcs : se reposer et s’occuper

Une fois sur place, vous avez joyeusement les clés de votre cottage et un accès à l’Aqua Mundo, l’espace aquatique qui fait le bonheur des petits et des grands. Qu’on se le dise : la journée risque d’être longue si vous ne faites que ça.

Pour adopter un bon rythme, il est conseillé de faire une activité le matin, et une activité le soir ou l’après-midi pour ne pas finir tout fripé dans la piscine. Pensez à réserver le plus gros des activités à votre arrivée pour éviter de voir la de bowling vous passer sous le nez.

Le dernier jour, il faut quitter les cottages à 10h du matin maximum et rendre les vélos à la même occasion. Mieux vaut avoir prévu quoi faire pour finir sur une note positive.

Center parcs : l’équilibre entre plaisir et économie

Le principe de base de Center Parcs, c’est que tout est payant. Pour limiter les frais, faites un plein de courses avant votre arrivée pour ne pas vous ruiner à la supérette située sous la bulle. Center Parcs a bien compris que les vacanciers ne sortent pas du domaine pendant la durée du séjour et ont donc gonflé les prix.

Chaque parc propose de faire les lits ou de louer du linge de toilette : amenez plutôt vos draps et vos serviettes. Si vous alourdissez un peu vos valises, vous préservez votre budget loisirs car il n’y a pas de petite économie. Cela permettra de vous faire un plaisir comme un apéritif en fin de journée, une partie de billard après dîner ou une activité supplémentaire.

N’hésitez pas à jouer au bingo en début de soirée, les lots à remporter sont des activités gratuites, alors pourquoi s’en priver ?

Séjour à Center Parcs : les avantages et les inconvénients

Choisir de passer quelques jours à Center Parcs mérite réflexion, pour ce faire, le tableau des pours et des contres est un excellent outil.

Les avantages :

  • Pas de ménage à faire
  • La possibilité de cuisiner dans le cottage
  • Un environnement sans pollution
  • Une multitude de sports à découvrir
  • Des animations pour les enfants
  • Des concerts de musique le soir
  • La flexibilité sur les activités : on peut déplacer en cas d’empêchement ou de mauvais temps

Les inconvénients :

  • Le système de chauffage qui impose une régulation de la température
  • La consommation d’eau chaude limitée (ainsi que le débit de la douche)
  • Tout est payant : pour s’amuser, il faut mettre la main au portemonnaie
  • De nombreuses activités extérieures ne sont pas adaptées au mauvais temps
  • Un problème d’humidité (odeur)

Réussir son séjour à Center Parcs est à la portée de tous dès l’instant qu’on prévoie correctement son voyage et qu’on anticipe les dépenses. A vous le tennis, le paint-ball et l’accrobranche au milieu des arbres et des canards en maîtrisant votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *