Un escape game en extérieur avec des acteurs ? Comment ça marche ?

Vous avez un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille/garçon, un team building à Lyon ou tout autre évènement festif à organiser, et vous manquez d’inspiration en ce qui concerne les animations à mettre en place dans ce cadre ? Pensez donc à un escape game en extérieur ! Inspiré du principe de l’escape room, le jeu d’aventure en plein air s’avère d’autant plus intéressant et plus indiqué qu’il peut se jouer en groupe, non plus dans une ou deux salles, mais dans tout un quartier. Vous souhaitez en savoir plus à propos de l’escape game en plein air ? Poursuivez donc la lecture !

Comment fonctionne l’escape game en extérieur avec des acteurs ?

Comme évoqué précédemment, le principe de l’escape game dit « en extérieur » ne diffère pas énormément de celui de l’escape room. Autrement dit, l’escape game en extérieur est aussi un jeu d’évasion, une expérience ludique qui se vit préférentiellement en équipe, et dont le concept consiste à pénétrer avec vos amis (proches, collègues) dans un univers immersif, un véritable décor de cinéma. Dès lors, vous ne disposez que d’une heure de temps pour accomplir une mission en équipe et sortir de cet univers dans lequel vous êtes pour ainsi dire retenus captifs, de manière virtuelle bien entendu.

Toutefois, si les escape games se composent habituellement de plusieurs escape Room, chacun représentant un univers et une mission à accomplir, tel n’est pas le cas pour l’escape game en extérieur. Contrairement aux escape room où l’aventure ne se déroule que dans une ou deux salles tout au plus, le l’escape game en plein air se déroule véritablement en extérieur, le cadre de jeu ne se limitant plus à quelques pièces closes, mais à tout un quartier de ville !

En conséquence, que ce soit pour un team building à Lyon, pour un anniversaire de naissance ou d’autres évènements festifs, le choix d’un jeu d’aventure en extérieur permet de vivre en groupe une expérience bien plus réaliste, plus immersive et véritablement pourvoyeuse de sensations fortes. Et ce n’est pas tout : en optant pour un escape game en extérieur, vous avez la possibilité d’interagir avec des acteurs qui ont été spécialement intégrés au scénario, pour vous aider à résoudre les énigmes. Cela dit, dans ce jeu d’aventure en plein air, vous ne saurez jamais ni à quel endroit, ni à quel moment.

En somme, malgré la présence de ces figurants, vous ne pourrez réellement compter que sur votre sens de l’observation et votre perspicacité pour résoudre les différentes énigmes qui vous seront soumises dès lors que vous aurez pénétré dans l’univers de l’escape game en extérieur que vous aurez choisi.

Que faut-il savoir d’autre avant de s’engager dans un escape game en plein air ?

Les conditions dans lesquelles se déroule l’escape game en plein air en font une activité idéale pour renforcer la cohésion de groupe (plus d’infos sur Gataka), développer l’esprit d’équipe et se distraire de façon saine entre amis. Toutefois, pour en profiter pleinement, il est important de se préparer en conséquence, en tenant compte d’un certain nombre de paramètres. Déjà, que ce soit pour un anniversaire ou un team building à Lyon, gardez à l’esprit que le nombre de participants n’est pas illimité, bien qu’il s’agisse d’un escape game en extérieur.

La limite de joueurs varie en effet en fonction de l’histoire et du scénario que vous aurez choisi, lequel choix doit se faire de façon judicieuse, en veillant à ce que le maximum de personnes s’amuse. Par ailleurs, il faut préciser que le jeu dure en moyenne deux heures de temps, contrairement aux escape room habituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *