Accueil » Loisirs » Top 10 des événements à faire dans l’Oise en 2017
| |

Top 10 des événements à faire dans l’Oise en 2017

Spectacle de magie, concert, salons, soit autant d’idées sorties dans l’Oise courant 2017 ! Vous avez de quoi noter ? Voici une petite sélection des événements à ne pas rater cette année pour tous les Oisiens qui cherchent à savoir comment occuper leurs week-ends à venir. Vous êtes prêt ? On vous emmène avec nous, et on vous propose un tour d’horizon des immanquables de l’année ! Pour toutes informations concernant ce département français, rendez-vous sur : http://www.ville-departement.com/

Un conte de fée

Et si on commençait par s’offrir un petit détour féerique du côté de La Belle au Bois Dormant ? Un spectacle magnifique autour du célèbre conte de fée qui conviendra aussi bien aux petits qu’aux plus grands. A découvrir le dimanche 22 janvier, à 16 heures, au Cinéma de Montataire ! Une sélection à retrouver sur ce site !

belle-au-bois-dormant

Oser la magie

Le grand magicien Messmer vient vous présenter son nouveau spectacle sobrement intitulé Messmer. Si vous cherchez des sorties dans l’Oise, c’est à n’en pas douter l’un des immanquables de l’année. En effet, le magicien est reconnu pour son incroyable talent aux six coins de l’hexagone ! A voir au Tigre de Margny les Compiegne le 8 mars 2017.

Trois concerts de début d’année

Allez, on y va dans l’ordre pour vos sorties dans l’Oise ! D’abord, on prend rendez-vous le 3 février pour un concert de Broken Back à Beauvais ! De quoi se réchauffer un peu en cette période de grand froid.

On enchaînera ensuite le 10 mars pour un concert de La Rumeur qui devrait réunir tous les fans de hip-hop, toujours à Beauvais.

LIRE  Shopping vêtement : profiter des soldes sur les sites en ligne.

Enfin, on ne dormira pas beaucoup car le troisième concert a lieu le lendemain, soit le 11 mars 2017, et c’est Cocoon qui fera l’honneur de sa présence au public oisien. De quoi passer quelques belles soirées en perspective !

Pour la beauté du corps

Amateurs d’expositions ? N’hésitez pas à aller faire un tour à l’expo Divines et Divas qui a pris ses quartiers au Mudo jusqu’au 20 mars. Une belle opportunité de découvrir cette culture de la beauté féminine, des divinités grecques aux plus grandes divas de notre époque. Un parcours élégant et raffiné d’une figure à l’autre. De belles sorties en Oise garanties !

Un parc animalier pour la route

Evidemment, on ne saurait faire un calendrier des événements de l’année sans parler du Potager des Princes de Chantilly. Ce parc animalier est un must-see pour les plus jeunes. En effet, venir y passer une journée c’est toujours s’offrir une belle expérience et de beaux souvenirs, tout en profitant de la diversité de la faune et de la flore.

oise-potager-des-princes-chantilly

Et la musique classique dans tout ça ?

Pour les amoureux du Boléro de Ravel, sachez qu’une soirée hommage est prévue en son honneur. Au Spiroudome de Charleroi, un orchestre viendra rendre hommage au compositeur en jouant son œuvre la plus connue. Ça se passe le 27 janvier, alors on se dépêche pour prendre ses places, car il ne doit déjà plus en rester beaucoup !

A noter aussi que Il Trovatore sera donné au Cinema Elysée de Chantilly le mardi 31 janvier. L’une des sorties dans l’Oise faites pour les fans de musique classique. Le très bel opéra de Verdi devrait trouver son public, tant il est réputé pour être l’une des plus belles œuvres du compositeur !

LIRE  Guy Ligier : Un pilote d'exception et homme d'affaires

Et un peu d’humour pour finir

On terminera ce début d’année sur une touche, et même une couche, d’humour puisque Jean-Marie Bigard viendra donner un spectacle à l’Elispace de Beauvais le samedi 04 février. Alors, vous avez noté toutes vos sorties dans l’Oise ?

A lire également