Le buggy, une activité à découvrir pendant les vacances

Par définition, le buggy est un véhicule léger tout-terrain constitué d’un châssis doté de jantes et pneus larges. Généralement, ce véhicule dispose d’une carrosserie ouverte le plus souvent à deux places. C’est aujourd’hui l’un des moyens de locomotions à la mode pour la visite d’un endroit ou d’une région reculée. C’est devenu une activité touristique phare à découvrir sans attendre. Voici quelques idées de spots pour faire du buggy pendant vos prochaines vacances.

Les Dunes de Genipabu à Natal (Brésil)

Si vous êtes de passage au cœur du Brésil, dirigez-vous au nord de Natal, sur la plage de Genipabu. C’est un véritable petit coin de paradis terrestre qui ne demande qu’à être exploré. Il se trouve à environ 20 kilomètres de Natal (une commune brésilienne, capitale de l’État du Rio Grande do Norte). Pour découvrir ce lieu paradisiaque, rien de mieux qu’une balade en buggy. Profitez des plus beaux paysages des immenses Dunes de Genipabu sur un buggy… sensations fortes au rendez-vous ! Partagez ce bon moment riche en émotion et en découvertes avec vos proches.

La Vallée de Feu (USA)

Au cours de vos vacances aux Etats-Unis, ne manquez pas la visite de la Vallée de Feu. Il s’agit d’un parc naturel de l’Etat du Nevada dans l’ouest des USA. Ce parc se trouve à proximité de Las Vegas. C’est une étape presque obligatoire pour les amateurs de buggy. Conduire un buggy au cours d’une visite guidée tout-terrain à travers les paysages désertiques à couper le souffle de cette vallée promet de belles aventures. Découvrez les superbes formations rocheuses rouges spectaculaires de la Vallée de Feu. Sortez des circuits touristiques classiques et aventurez-vous au cœur de ce désert unique au monde.

buggy-1319960_640

Marbella (Espagne)

Cap en Espagne pour découvrir la belle station balnéaire « Marbella ». C’est une commune d’Espagne, de la province de Malaga se trouvant dans la communauté autonome d’Andalousie. Elle est réputée mondialement pour ses paysages pittoresques constitués de plages de sable blanc et fin à perte de vue, d’une mer bleu turquoise, de beaux musées, d’une magnifique avenue du front de Mer, etc. Si vous êtes en quête d’une activité originale riche en émotion sur place, pourquoi ne pas vous adonner à la pratique du buggy ? Partez pour un Buggy safari à Marbella ! Une excursion à bord de cet engin surpuissant vous permettra de découvrir la ville autrement.

Parc Casela (Maurice)

Le parc Casela est sans conteste un des plus beaux parcs de l’île Maurice. Il se situe au sud-ouest de l’île Maurice, à Tamarin. C’est une étape obligatoire pour tout amateur de nature et d’animaux. Une fois à l’intérieur du parc vous trouverez un bon nombre d’animaux sauvage dans leur milieu naturel comme les zèbres, les lions, les guépards, les tortues, les oiseaux, les autruches et bien d’autres encore. Pour découvrir le parc en toute liberté et sans contraintes, optez pour un safari en buggy. Appréciez le circuit de quelques heures sur un buggy. Les débutants commenceront par un petit circuit d’initiation. Vivez une expérience inédite et inoubliable au milieu des plus beaux animaux sauvages africains et au cœur de la faune et de la flore locale. C’est un dépaysement total !

Et vous, des vacances sous le signe du buggy vous tentent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *