Le régime : un plaisir avant tout

Régime est souvent affilié à l’expression « supplice ». Lorsque l’on entend ce mot, on pense évidemment à la famine, à la privation et à l’abstinence, toutes des expressions de torture. Ce ne sont pourtant que des idées reçues, avec le bon programme minceur, faire un régime peut être une vraie partie de plaisir !

En théorie…

Entre maigrir et plaisir, il n’y a pas vraiment un écart  exorbitant ! En effet, même si nous sommes nombreuses à vivre avec des kilos en trop, il est important de ne pas adhérer ni aux régimes trop stricts ni au laisser-aller. En fait, il faut trouver un compromis : un régime qui nous fera sentir  bien dans notre peau mais qui nous fera aussi perdre du poids rapidement! Si la définition du régime revient tout d’abord aux recommandations traditionnelles des médecins lorsqu’ils prescrivent certain nombre de règles quant aux aliments à éviter ou ceux qu’ils recommandent comme à consommer de façon exclusive ou en plus grande quantité, le plus souvent, faire un régime consiste malheureusement à cesser d’obéir à ses tendances.

Il consiste en fait à ne pas manger ce vers quoi nous motive normalement notre appétit, nos goûts. Il s’agit d’avoir au contraire une alimentation raisonnée… ce qui mène inévitablement à l’échec ! Ceci est un fait, lorsqu’on se prive des aliments qu’on aime pendant longtemps, on perd naturellement le contrôle et on mange en excès quand on s’y reprend. La solution, c’est d’adopter une façon dès le départ, de mettre en place une façon satisfaisante de se nourrir. On peut maigrir en mangeant les aliments qu’on aime mais en limitant la quantité.

En quoi consiste le régime hypocalorique ?1

En pratique…

Le régime facile et agréable existe bel et bien, il suffit de faire travailler votre imagination pour le trouver.  Réduire le poids pour avoir une ligne parfaite oui mais faire un trait sur toutes les bonnes choses culinaires, là, il n’en est pas question ! Malgré les privations, allier gourmandise et minceur est tout à fait possible. Prenons exemple le régime diététique qui vous permet de manger de tout avec délectation tout en respectant votre corps. C’est un programme minceur de plaisir, sans aucune privation ni frustration.

Il vous permet de concocter des recettes de cuisine simple, rapide et pourtant nettement plus délicieux que les nourritures bourrés de graisse que vous ingurgitez tous les jours et ce, tout en respectant les quantités données. Effectivement, dans ce genre de programme, les recettes ont été prescrites par des professionnels mais cela ne nous empêche pas d’expérimenter, de mélanger et de découvrir des nouvelles saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *