Tout savoir sur le régime dissocié !

Pour parvenir à perdre ses kilos en trop, certains sont prêts à essayer tout et n’importe quoi. Si vous êtes un adepte des régimes, vous serez peut-être intéressé par un régime dissocié. Ce régime ancien revient à la mode et fait parler de lui en raison de sa théorie insolite sur l’alimentation. Pour comprendre ce type de régime, voyons en détails en quoi il consiste.

Régime dissocié : définition

Il existe plusieurs formules, mais la plupart du temps les régimes dissociés autorisent tous les aliments ou presque cependant il ne faut pas les consommer au même moment. Ainsi certaines combinaisons d’aliments sont interdites. Par ces régimes, on cherche à atteindre une saturation rapide de l’appétit par la consommation exclusive d’un seul groupe d’aliments. Les méthodes les plus connues sont les méthodes Antoine, Shelton et Montignac. À court terme ce type de régime est efficace mais surtout il comporte peu de risques sur le plan nutritionnel.

Cependant, lorsque vous reprendrez vos habitudes alimentaires, le risque de reprise de poids est courante. C’est également compliqué de suivre ce régime durant une longue période car il est difficile à combiner à un rythme de vie ordinaire. En effet, votre vie sociale s’en trouvera fortement modifiée : cela signifie plus de restaurants. De même, si vous recevez, vous devez manger différemment que vos convives. De plus, il est déconseillé de suivre trop longtemps ce type de régime bien que ce soit la seule garantie d’une perte de poids importante. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Tout savoir sur le régime dissocié !2

Comment le mettre en pratique ?

Créé dans les années 1930 par le docteur Hay, le régime dissocié consiste principalement à manger un type d’aliment durant une période donnée. Grâce à cela vous pouvez perdre jusqu’à 8 kilos en un mois. Selon la théorie de ce docteur, c’est l’association de certains aliments qui fait grossir. Donc logiquement, dissocier ces aliments serait à la base de la perte de poids. Vous pouvez choisir de consommer un groupe d’aliments par jour ou par repas pour que cela soit plus facile.

On commence avec une phase très restrictive qui dure entre deux semaines et trois mois. Puis une fois que la plupart des kilos sont perdus, vous passez dans une phase de stabilisation. Durant cette période, vous allez réintroduire progressivement les aliments. Veillez à ne pas être trop radical dans votre mise en pratique de cette méthode. De même, ne soyez pas trop dur avec vous-même si vous faites une rechute. Pour plus d’informations sur ce sujet, consultez cette page.

Tout savoir sur le régime dissocié !3

Conseils

Aucune étude scientifique n’a corroboré la théorie du docteur Hay. Il semblerait que ce soit la monotonie des repas qui provoque la perte de poids. Si on peut manger à peu près de tout, certains aliments « à risque » sont interdits comme :

  • L’alcool
  • Les jus de fruits
  • La charcuterie
  • Les matières grasses
  • Les produits sucrées
  • Les aliments transformés
  • Les boissons gazeuses

Ce régime alimentaire est par définition déséquilibré, par conséquent si vous avez des carences, ne prenez pas de risques et consultez un professionnel. Si vous ressentez des signes de fatigue ou toutes autres sensations dérangeantes, arrêtez immédiatement ce régime et consultez un médecin. Pour retrouver des recettes adaptées à ce type de régime, rendez-vous ici. Et si vous voulez en apprendre davantage, regardez le témoignage d’une femme qui a essayé la méthode Montignac :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *