Comment faire le choix d’un bon distributeur alimentaire ?

Qu’est-ce qu’un distributeur alimentaire?

C’est un grossiste en alimentation pour professionnel des métiers de la restauration. Un bon distributeur, est capable de proposer du choix, de la variété, de la qualité et des tarifs. Ils sont nombreux et pour les restaurateurs il est souvent difficile de faire un choix. Il est primordial, de pouvoir consulter un catalogue, afin de consulter les différentes solutions qui peuvent s’offrir aux professionnels. Nombreux sont ceux qui ont un site officiel en ligne, il est possible de découvrir en théorie l’histoire et la vie professionnelle du fournisseur, de le localiser, si toutefois il a un magasin physique. Grâce au web, le catalogue ou une partie de celui-ci est accessible et peut également mettre en lumière les références proposées. Trouver les distributeurs alimentaire les plus adaptés aux besoins, passent par une consultation en ligne pour gagner du temps et faire un premier tri et ne conserver que les plus pertinents dans votre domaine d’activité.

Comment faire un choix de distributeur alimentaire

Un engagement qualité indispensable

La préoccupation première de clients de restaurants, est le rapport qualité-prix, il ne faut donc pas rogner sur de bons produits et essayer de les proposer à des prix qui peuvent séduire. Lorsque le choix du grossiste est arrêté, il faut impérativement vérifier la qualité qui est proposée. À l’image de distram.com qui propose « un engagement qualité », avec la traçabilité de ses viandes, le respect de la chaine du froid, les conditions de stockage etc…. Tous ces points sont primordiaux. La qualité passe aussi par l’ancienneté de ce fournisseur si celui-ci est présent depuis de nombreuses années c’est sans doute qu’il est de confiance. Les professionnels de la restauration, ne sont pas des imbéciles et un mauvais fournisseur est très vite démasqué, un mauvais produit, même peu cher reste un mauvais produit, pour le consommateur mais aussi pour les affaires.

Comment faire un choix de distributeur alimentaire

Le fournisseur alimentaire un allié pour la réussite

Le grossiste alimentaire est en théorie là pour proposer des solutions innovantes qui sont capables de booster votre CA. Sur le site distram.com par exemple, il est possible de trouver des concepts alimentaires innovants et répondant à la demande clef en main. Le concept « burger » qui a le vent en poupe actuellement, est proposé pour que le futur restaurateur mette toutes les chances de son côté pour que la réussite soit au rendez-vous. Le concept englobe, les steaks pour les burgers, la possibilité de les faire avec du poulet, du pain véritable « bun’s » anglais, des sauces originales, les frites bi-températures, et bien sûr le nécessaire d’emballage pour les emporter… Bref il ne reste plus qu’à faire fonctionner votre affaire. De nombreux concepts sont présentés et ce fournisseur vous accompagne et vous conseille dans la réalisation de vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *