Apéro vidéo confinement !

Le confinement est une étape qui joue beaucoup sur le moral, mais aussi sur les relations sociales. Pourtant, il est tout à fait possible d’entretenir les liens avec les proches, amis et familles tout en étant confiné. L’apéro vidéo confinement est assurément la meilleure alternative dans ce cadre. De quoi s’agit-il ? Et comment cela fonctionne ?

Qu’est-ce que l’apéro vidéo confinement ?

Pendant ce confinement obligatoire, il est impossible d’entretenir les relations avec nos proches de façon traditionnelle. L’absence d’interaction physique est pourtant un passage obligé. Ce qui met à mal certaines pratiques et certaines habitudes comme l’apéro hebdo ! Pour l’organisation d’un apéro à Tours, vous pouvez contacter Apéro Joke qui vous livrera alcool et boissons de votre choix en moins de 30 minutes.

Vous aviez sûrement lu notre article sur l’apéro dînatoire, l’apéro vidéo confinement vous permet d’organiser un apéro virtuel. Le concept est assez simple puisqu’il s’agit d’utiliser les applications vidéos afin de partager des moments fun avec les proches. Une alternative simple pour décompresser, entretenir les liens déjà établis et même nouer de nouveaux liens, pourquoi pas ?

Vous allez donc voir vos proches et amis en vidéo partagée sur un écran. Vous pourrez ainsi trinquer en live et voir tout le monde en temps réel. D’ailleurs, ce concept est déjà bien populaire via l’application Skype puisque les initiés lui ont déjà donné le doux surnom de « Skypéro ». L’utilisation n’étant pas limitée à l’apéro, puisque vous pouvez tout aussi l’utiliser pour un dîner, un déjeuner, un karaoké ou bien une sortie interactive en boîte de nuit où votre salon fera office de dancefloor. C’est en fonction de vos envies que vous choisissiez la déclinaison parfaite de cette possibilité.

  • Les différentes applications

Puisque l’utilisation des applications vidéos est la base de l’apéro vidéo confinement, quelle application convient-il d’utiliser ? Autant dire que le choix est à la diversité. Sur les plateformes de téléchargement de référence, vous en trouverez plusieurs. Voici tout de même quelques exemples afin de vous guider lors du choix.

  • Les applications les plus utilisées

Il y a des applications que beaucoup de gens utilisent et qui sont très efficaces pour l’apéro vidéo confinement. On peut citer Skype, Zoom, Messenger ou encore Google Duo. Notons qu’avec Google Hanngouts, vous pouvez compter jusqu’à 25 participants et 32 participants pour FaceTime.

  • D’autres idées

D’autres applications forment aussi d’excellents choix si vous n’aimez pas les applications conventionnelles. Il s’agit notamment d’applications comme House Party. L’avantage avec ce dernier est qu’il propose au groupe des jeux à faire pendant l’appel vidéo.

Quelques idées de jeux à faire

Le concept de l’apéro est, certes, de boire et de manger, mais rien n’empêche de faire des jeux avec votre groupe de discussion. Lors d’un apéro vidéo confinement, plusieurs jeux sont à votre portée pour passer un bon moment convivial avec vos proches.

  • Blanc-Manger Coco

Que ce soit en famille, lors du confinement, ou bien entre amis en ligne, le « blanc-manger coco » est un jeu particulièrement intéressant. Il s’agit d’un jeu de cartes où chaque joueur possède 11 cartes blanches. Chacun devra compléter une phrase à trou sur une carte bleue. Le gagnant est celui qui réussit à rédiger la phrase la plus drôle. Vous verrez que vous passerez des moments de fous rires avec vos proches pendant ce confinement grâce à ce jeu.

  • Le Loup-Garou

Pour ceux qui le connaissent déjà, le jeu du « Loup-Garou » est un jeu de société très intéressant. Il peut parfaitement être adapté pour être joué à distance. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de matériel spécifique pour y jouer. Il suffit de choisir un maître de jeu qui attribuera le rôle de chaque joueur par message. Il guidera ensuite l’histoire où se mêlent villageois et loup-garou meurtrier.

  • Le jeu « qui est le plus ? »

Le jeu « qui est le plus » entre dans la même catégorie que « je n’ai jamais ». Les règles sont simples puisque chaque joueur énonce une question commençant par « qui est le plus / ou a le plus ? ». Le joueur qui obtiendra le plus de votes devra boire une gorgée ou faire un gage. Cela dépendra de vous !

Apéro vidéo confinement : une aubaine nutritionnelle !

Encore une fois, un apéro n’est pas un apéro si la nourriture et la boisson ne sont pas au rendez-vous. Seulement, vous pouvez parfaitement utiliser l’apéro vidéo confinement pour réajuster la qualité de votre nutrition. Vous pouvez donc prendre un bon départ pour adopter de bonnes habitudes alimentaires.

Vous pouvez donc remplacer les chips des supermarchés par des chips faits-maison. Vous obtiendrez ainsi des chips particulièrement légères. Pourquoi ne pas remplacer le sel par certaines épices pour encore plus de légèreté ? Il en va de même pour la planche à charcuterie qui peut tout aussi bien être allégée. Le jambon blanc, le blanc de dinde ou encore la viande de grisons sont plus légers ! Même chose pour la mozzarella, la cancoillotte ainsi que le chèvre qui sont des fromages beaucoup moins caloriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *