4 plats typiquement français efficaces pour perdre du poids

Si vous envisagez de perdre vos kilos superflus, l’adoption d’une alimentation bien soignée est impérative. Ne savez-vous pas quoi manger pour réussir à affiner la silhouette ? Ainsi, vous n’avez qu’à suivre un programme alimentaire présentant des recettes à la française. Vue d’ensemble sur les 4 meilleurs plats français pour maigrir.

Les crustacés

Les fruits de mer figurent parmi les nourritures les plus recommandées dans le cadre d’un programme alimentaire perte de poids. En effet, ils regorgent surtout de bons lipides dont acides gras monoinsaturés et polyinsaturés. Ces types de graisses ont comme rôle de détruire les radicaux libres, des hormones qui accélèrent le vieillissement cellulaire. Ce mécanisme contribue à favoriser la prise de poids.

Avec les aliments riches en acides gras insaturés comme les crustacés, le risque de prise de poids est moindre. Les crustacés pouvant s’intégrer dans une cuisine française désignent les écrevisses, le homard, les langoustines, les langoustes, les crevettes (rose et grise) et les crabes. La cigale de mer et l’araignée de mer aussi font partie intégrante des crustacés que vous pouvez manger souvent dans le cadre de votre gastronomie à la française.

Les coquillages

Tout comme les crustacés, les coquillages font partie des denrées alimentaires typiquement françaises et renferment aussi des acides gras insaturés. L’oméga 3 et l’oméga 6 sont les types de lipides qui occupent le plus de place dans les coquillages. Faire le plein de coquillages ne favorise pas le stockage des graisses. Au contraire, cela vous aide à perdre vos graisses sous-cutanées, c’est-à-dire les graisses stockées au niveau du ventre.

Il existe une multitude de coquillages parmi lesquels vous pouvez choisir, pour ne citer que la coquille Saint-Jacques, la coque, le clam et le bigorneau. Les pétoncles, les patelles, les tellines, les bulots et les bucardes figurent au palmarès des coquillages, mais les plus connus et les plus présents souvent sur les plats des français sont les langoustes, les langoustines, les huîtres et les palourdes.

Le poulet au vin rouge

Le vin figure comme étant un des emblèmes de la France, et sa boisson se fait en souvent en amont de la consommation de la viande de poulet. Une recette de poulet au vin rouge est très prisée par les adeptes des restaurants parisiens et favorise une perte de poids rapide. En effet, le poulet se classe parmi les viandes blanches destinées à accentuer la sensation de satiété et à combler toutes éventuelles carences en protéines.

Pour ce qui est du vin rouge, il renferme surtout du resvératol. Ce dernier étant un polyphénol qui participe à la combustion des calories superflues et les graisses du corps. Le vin rouge a la capacité à lutter contre l’obésité, car il limite au maximum le risque d’apparition du diabète du type 2. Et en plus d’éliminer les kilos en trop, le vin rouge favorise une bonne santé du cœur et des artères.

Les légumes bio

Vous le savez sûrement : manger des légumes permet de perdre du poids. Si les Français adorent les aliments bio, c’est d’emblée pour favoriser la protection de l’environnement, mais aussi pour maintenir une bonne santé et pour affiner la silhouette. Bien entendu, les légumes bio sont dépourvus de pesticides et d’insecticides, n’ayant ainsi aucun effet néfaste pour la santé. Plus important encore, ils ont aussi la capacité à favoriser la fonte des masses graisseuses du corps.

Les légumes provenant de l’agriculture biologique sont aussi digestes et améliorent le transit intestinal. Manger des légumes bio est aussi synonyme d’éviter le drainage corporel. En effet, les légumes biologiques contiennent une très haute teneur en eau. L’autre particularité de miser sur les légumes bio repose sur leur capacité à apporter de la satiété, et cela émane du fait qu’ils comportent de plus en plus vitamines, de flavonoïdes et des minéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *