5 idées de plats à consommer avec de la salsa valentina

Il existe toute une myriade façons créatives d’utiliser la salsa en cuisine pour tirer parti de sa saveur et de sa polyvalence. Donc, si vous êtes un fan de ce condiment mexicain, sachez que vous ne devez pas limiter votre plaisir à un vaste panier de croustilles de tortilla ou de chips. Voici quelques idées à essayer pour savourer la salsa valentina.

Appréciez la salsa valentina avec des oeufs

Pour tenter une meilleure expérience culinaire, garnissez les œufs brouillés ou une omelette d’une grosse cuillerée de Salsa Valentina. Vous pouvez aussi mettre les œufs et la salsa en guise de garniture de votre tortilla de blé entier et rouler le tout comme un burrito au petit-déjeuner. La tortilla de blé entier ajoute des fibres. N’hésitez pas non plus à garnir les œufs farcis d’un peu de salsa piquante pour une touche épicée.

Pour cuire de la viande dans la mijoteuse

Placez un rôti de porc désossé ou des poitrines de poulet désossées et sans peau dans une mijoteuse. Garnissez ensuite d’une généreuse quantité de salsa maison ou du commerce. Il est maintenant temps de cuire à feu doux pendant 4 à 6 heures. Le temps dépend de votre mijoteuse et de la quantité de viande que vous préparez. Quand c’est fait, déchiquetez la viande avec deux fourchettes en incorporant la salsa dans la viande déchiquetée. Vous avez maintenant un gros lot de garniture pour les tacos, les burritos ou toutes les casseroles à thème mexicain. Pour plus de peps dans votre plat, garnissez-le aussi de coriandre fraîche hachée.

Remplacez la vinaigrette par de la salsa

Les salades vertes sont de délicieux déjeuners et plats d’accompagnement faibles en calories, mais les vinaigrettes achetées en magasin peuvent être riches en sel, en sucre et en matières grasses. Pensez à lire l’étiquette nutritionnelle et à surveiller la taille des portions pour une consommation saine.

Si vous ne supportez pas l’idée d’une salade plutôt sèche, mais que vous voulez réduire les calories de la vinaigrette, essayez plutôt une grosse boule de salsa sur votre salade. Cela fonctionne particulièrement bien avec les salades contenant des haricots ou du poulet cuit haché. La salsa ajoute un peu d’humidité et le punch du piment jalapeño à ce qui pourrait autrement être un déjeuner fade.

Garnissez le poisson grillé de salsa

Cela fonctionne particulièrement bien avec du saumon combiné avec de la salsa à base de fruits. Il est préférable d’envelopper le poisson et la salsa dans un sachet en aluminium pour éviter un gros gâchis lorsque vous retournez le poisson sur le gril.

Essayez aussi le hamburger à la salsa

Badigeonnez votre hamburger d’une salsa aussi relevée que vous le souhaitez. Ceux qui contiennent beaucoup d’ail ou de piments fumés sont parfaits pour les burgers.

 

Bonus : préparez votre chili maison avec de la salsa

Ajoutez un pot de salsa valentina achetée en magasin à votre chili pour le faire passer à un niveau supérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *